Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sénégal Airlines : le chemin de Croix des travailleurs mis en chômage technique continue avec la Tabaski et l’ouverture des classes


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 21 Partages

Sénégal Airlines : le chemin de Croix des travailleurs mis en chômage technique continue avec la Tabaski et l’ouverture des classes
Les 97 travailleurs de Sénégal Airlines mis en chômage technique continuent de broyer du noir. Pour cause, après deux mois d’arriérés de salaires,  ils ne vont, désormais, percevoir à partir du mois de juillet que 25% de leurs salaires. Contrairement au «Top management» qui a le plus gros salaire, mais qui va entièrement rentrer dans ses fonds (100%).
 
Toutefois, en dépit de la situation difficile qu’ils traversent, la Direction générale de Sénégal Airlines ne prévoit pour les pauvres ex-agents ni d’avance  ni paiement de salaires (jusqu’au moment où nous couchons ces lignes) pour leur permettre de passer la fête de Tabaski en famille dans des conditions «acceptables» et préparer l’ouverture des classes qui pointe son nez.
 
«On ne sait pas encore d’ici à mercredi, délai de rigueur, ce que va décider la Direction», a déclaré l’un des travailleurs mis en chômage technique qui s’empresse d’ajouter : «en plus, qu’est-ce que nous  allons faire avec une avance de Tabaski qui va tourner autour de 100 000 francs Cfa, alors que la Direction nous reste devoir de l’argent», s’interroge-t-il, dépité.
 
A en croire notre interlocuteur, le démantèlement du Collège des délégués réussi par la Direction générale est à l’origine de ce mutisme. Une situation qui l’arrangerait, car elle n’est plus «bousculée». «7/10 des délégués syndicalistes sont mis en chômage technique au point que personne ne défend, actuellement, le dossier des travailleurs», dit-il. De peur de se retrouver dans la même situation ? Actusen.com donne sa langue au chat.
 
Pis, confie notre source bien au fait de cette affaire, «la mise en chômage technique va être prorogée de 4 mois, à partir du mois septembre. Ce qui va porter sa durée à presque 6 mois».
Actusen

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >