Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sénégal - Guinée ce samedi à 17h : Les Lions locaux jouent leur dernière carte


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Octobre 2015 || 31 Partages

Sénégal - Guinée ce samedi à 17h : Les Lions locaux jouent leur dernière carte
Dominés à l'aller par le Syli national de la Guinée, samedi dernier à Bamako (2-0), les «Lions» locaux ont l'obligation de se transcender, ce samedi 24 octobre, au stade DembaDiop, lors du match retour du dernier tour qualificatif du championnat d'Afrique des nations (Chan). Pour les poulains de Moustapha Seck, il s'agit de refaire leur retard et puis de prendre le train d'une troisième qualification à ce tournoi réservé exclusivement aux joueurs africains évoluant dans leurs championnats locaux. 
Le Sénégal affronte la Guinée ce samedi 24 octobre, pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif du Chan 2016 au Rwanda. Après avoir perdu à  l’aller à Bamako (2 à 0),  les «Lions» locaux  sont en mauvaise posture.  D’où la mission de refaire son retard  et d’espérer décrocher, devant leur public, une troisième qualification à ce rendez-vous continental réservé tous les deux ans aux joueurs africains évoluant dans leurs pays.


Me Augustin Senghor, qui leur a rendu visite mercredi dernier à leur lieu de préparation au  centre de Toubab Dialaw, a invité l’équipe à aller chercher cette qualification qui, à son avis,  s’annonce certes «difficile mais pas impossible».

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, ce retour au Chan, permettra aux «Lions» locaux de s’inscrire dans une dynamique dans laquelle les différentes sélections nationales se sont inscrites depuis quelques temps. Mais, surtout, éviter à la sélection de rater pour la deuxième fois consécutive le train de la qualification après la précédente édition de 2014 où le Sénégal a été éliminé par la Mauritanie. Ce, après avoir disputé les deux premières éditions du tournoi (2009, 2011)

Dans cette perspective,  le sélectionneur de l'équipe nationale locale, Moustapha Seck avait tenu à rassurer qu’aucun aspect dans la préparation ne sera  négligé pour rectifier les erreurs commises à l’aller à Bamako et de décrocher la qualification du Sénégal au Chan 2016 qui va se jouer à  Kigali, au Rwanda (16 janvier au 7 février).  

«On est en train de rectifier les erreurs que nous avons commises, on ne laisse aucun aspect. Nous sommes en train de nous préparer sereinement. Il faudra être prêt à  tous les  niveaux et renverser la tendance. Nous sommes tous conscients de l'enjeu et on travaille dans ce sens », avait-t-il indiquée, avant de poursuivre : «Face à  cette situation, la seule alternative qui s'offre à  nous, c'est de jouer et de gagner. Pour cela, on va imposer notre propre jeu. On mettra l'accent sur la communication parce qu'en aucun moment, la pression ne devra prendre le dessus. On fera tout pour que les joueurs ne la subissent pas».

Il faut rappeler qu’à ce stade de la compétition, le Sénégal a, dans le passé, réussi à sortir la Guinée. C’était pour la qualification du premier Chan qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire en 2009. Après avoir perdu sur la marque de (1-0) à Conakry, les «Lions» de Joseph Koto  avaient comblé leur retard à Dakar avant de s’imposer à l’issue de la séance des tirs au but

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >