Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



«Sénégal Rékk» de Youssou Ndour piraté


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Mai 2016 || 476 Partages

 

Sorti le 11 Mai dernier, le nouvel album du roi du «mbalax» est déjà piraté. Pour lutter contre ce fléau, la marraine, Ngoné Ndour, sœur de l’auteur de «Sénégal rékk», n’a pas tardé à interpeller la Brigade nationale de lutte contre la piraterie et la contrefaçon, bien avant même la sortie de l’album.

Les éléments de ladite brigade sise à Dakar-Plateau se sont investis d’une mission d’investigation. Ils ont réussi à surprendre un certain Serigne Modou Sakho. Qui n’a même pas perdu du temps pour passer à l’acte. Le jour même de la sortie du nouvel album qui a permis au King du «mbalax» de renouveler son profond amour pour le Sénégal, M. Sakho avait déjà mis des CD sur le marché.

A son domicile, sis à la Medina, Rue 31 angle 26, Sakho est trouvé avec 200 Cd qui sont actuellement en vente sur le territoire dakarois, 26 paquets contenant chacun 50 Cd vierges. L’album «Sénégal Rékk» était la principale cible. Pis, dans 2 grands sacs, étaient stockés des Cd d’auteurs différents, dont Waly Ballago Seck, Omar Pène, d’«Anciens» tubes de Youssou Ndour…

Le matériel trouvé sur place était composé d’un ordinateur fixe, 3 imprimantes, 2 graveurs, 1 TV de marque Philips, 1 lecteur vidéo et 2 bouteilles d’encre servant à l’impression de pochettes.

Conscient que ses disques n’ont pas la même valeur que ceux qui l’ont inspiré, Serigne Modou Sakho vendait les siens à 200 FCfa.

Les deux revendeurs à qui il avait confié les 200 Cd non saisis, les échangeaient à 500 FCfa pour un bénéfice de 300 FCfa.

Hormis ces 200 Cd, tout a été saisi par la brigade et le présumé pirate arrêté, puis placé sous mandat de dépôt.

Si on se réfère au commissaire de ladite brigade, Sakho n’est pas le seul sujet interpelé en l’espace de deux mois. Avant lui, le 25 février, ladite brigade avait arrêté Abdou Dièye qui est aussi de la Médina. Dans la soirée du 11 mars, Fallou Kâ a été appréhendé à Sandaga et enfin, dans la journée du 7 avril, c’était le tour d’un certain Ndiaga Dia.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >