Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sénégalais tué au Nigeria : Oumar Ndiaye serait le chef d’un gang spécialisé dans...


Tué au cours d’une opération de sécurisation menée par la police nigériane dans l’Etat de Kano, le Sénégalais Oumar Ndiaye était le chef d’un gang spécialisé dans le vol de bétail. Mais selon le commissaire de police de cet état, le ressortissant sénégalais faisait régner la terreur dans la contrée du Tudun Wada.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 568 Partages

Sénégalais tué au Nigeria : Oumar Ndiaye serait le chef d’un gang spécialisé dans...

Le beau geste du Sénégalais Moussa Sène à l’endroit d’une brésilienne souffrant d’hypertension avait redoré le blason du Sénégal dont les fils ne sont pas toujours bien traités à l’Etranger. Mais les nouvelles provenant du Nigeria ne sont pas du tout bonnes. Un ressortissant sénégalais a été tué dimanche par la police nigériane. Ce, au cours d’une opération de sécurisation dans la forêt de de Falgore située à Tudun Wada, dans l’Etat de Kano.

Le commissaire de police de cet état du nord a déclaré hier au cours d’une conférence de presse que le Sénégalais a été « abattu » lors d’un échange de tirs avec les forces de police. Outre le Sénégalais, deux autres malfrats répondant aux noms de Dati Umar Rodi et Muhamad Dogo ont été tués.

Se focalisant sur Oumar Dogue Ndiaye puisqu’il s’agit de lui, le commissaire Muhammad Katsina fera savoir que quatre de ses hommes ont été interpellés. Et d’ajouter que le Sénégalais était à la tête d’un terrible gang qui « mutilait », « violait » les femmes du village de Gidan Kare dans la zone de Sumaila. Un revolver a été découvert par devers lui et 224 bovins qui constituaient son butin ont été récupérés, renseigne dans la même veine le Commissaire Katsina.

Cette opération coup de poing a permis aux forces de sécurité d’arrêter 72 voleurs de bétail mais aussi de récupérer 818 bovins. L’Emir de Kano qui a assisté à la conférence de presse donnée par le commissaire Katsina demande l’application de la charia contre les voleurs alpagués.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:31 Revue De Presse du 08 Décembre 2016 - Zik fm