Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Séoul et Washington se préparent face à la menace


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Mars 2016 || 24 Partages

Séoul et Washington se préparent face à la menace

Séoul et Washington devaient entamer vendredi des discussions sur le déploiement potentiel d'un bouclier antimissile américain en Corée du Sud pour faire face à la menace nord-coréenne, auquel la Chine voisine est fermement opposée.

Le ministère sud-coréen de la Défense a précisé que ces premiers entretiens porteraient notamment sur les lieux potentiels d'un tel déploiement, sur la question du coût et du calendrier de l'installation du système antimissile américain appelé Terminal High Altitude Area Defence System (THAAD).

Déploiement défensif
Séoul et Washington avaient annoncé leur intention de discuter d'un tel déploiement après le tir d'une fusée à longue portée le 7 février par la Corée du Nord, qui succédait à son essai nucléaire du 6 janvier.

Opposition de Pékin
Mais les premières discussions officielles sur ce sujet entre les deux alliés avaient été différées du fait de l'opposition de Pékin et Moscou. La Chine considère le bouclier américain comme une menace pour sa propre dissuasion nucléaire en estimant que le radar très puissant du THAAD pourrait servir à surveiller ses propres tirs de missile.

Menace nucléaire
Vendredi, le ministère sud-coréen de la Défense a tenu à souligner que l'éventuel déploiement du système ne visait qu'à répondre à la "menace nucléaire et balistique grandissante" de la Corée du Nord. "La Corée du Nord a continué ses essais nucléaires et ses provocations au moyen de missiles longue portée, dans un défi à la Corée du Sud et aux efforts de dissuasion de la communauté internationale", a déclaré le ministère.

Relations commerciales
La Chine est le premier partenaire commercial de la Corée du Sud. Au vu des réticences de Pékin sur le sujet, Séoul avait jusqu'alors évité de se lancer dans les négociations formelles sur le déploiement du THAAD. Mais le fait que la Corée du Nord poursuive sans fléchir ses programmes nucléaires et balistiques a modifié l'attitude de Séoul.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 04/03/2016 11:37
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:34 Cahuzac, dans l’antichambre de la case prison

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:30 Le choix de Cazeneuve à Matignon plébiscité