Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sepp Blatter : «J'ai déjà vu un tirage au sort truqué»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 29 Partages

Sepp Blatter : «J'ai déjà vu un tirage au sort truqué»
 

Sepp Blatter a affirmé, au journal argentin La Nacion, qu’un tirage au sort avait déjà été truqué au niveau européen.

Démissionnaire de son poste de président de la FIFA, à la suite du scandale ayant éclaboussé l’instance internationale, Sepp Blatter a fait des confessions étonnantes à La Nacion, un journal argentin. À la question : « Peut-on tricher lors du tirage au sort d’un tournoi, même si des millions de personnes sont en train de regarder ? », l’ancien dirigeant a répondu ceci : « Oui, je l’ai vu de mes propres yeux. »

Le Suisse explicite ses propos : « C’était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c’était du côté de l’Italie. Vous pouvez voir que les boules (que l’on ouvre et dans lesquelles repose le nom des pays sur des petits papiers) sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui. »

Blatter affirme qu’il n’a jamais agi de la sorte et que cette pratique n’a jamais eu cours à la FIFA. « Je n’ai jamais effectué de tirage au sort, d’autres présidents l’ont fait. (...) Je n’ai jamais enfreint la loi, j’ai la conscience tranquille. », a-t-il conclu. Ces déclarations auraient-elles pour but de jeter le trouble sur l’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a dirigé de très nombreux tirages au sort à l’UEFA ?

lequipe.fr


DakarFlash3



Nouveau commentaire :