Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sept blessés dont un grave dans les violences à Air France


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 7 Partages

Sept blessés dont un grave dans les violences à Air France
Deux vigiles, dont l'un a été dans le coma mais en est sorti, figurent parmi les blessés, a indiqué un porte-parole de la compagnie. 

Les cinq autres personnes touchées sont tous des salariés d'Air France, dont le directeur des ressources humaines, Xavier Broseta, Pierre Plissonnier, responsable de l'activité long courrier, et trois autres membres de la direction, a-t-il précisé. 

L'annonce par Air France d'une nouvelle restructuration menaçant près de 3.000 postes a dégénéré en scènes de violences embarrassantes pour l'image de la France à l'étranger. Aux cris de "à poil, à poil", "démission", Xavier Broseta s'est retrouvé torse nu, chemise arrachée, forcé d'escalader un grillage pour échapper à la vindicte de manifestants venus envahir une réunion avec les syndicats. 

Il a "manqué de se faire lyncher", selon un délégué syndical. Pierre Plissonnier, responsable de l'activité long courrier, a échappé de peu au même sort, évacué chemise et costume déchirés entre deux agents de sécurité de la rencontre, au siège de la compagnie à l'aéroport parisien de Roissy. 

En déplacement au Japon, le Premier ministre français Manuel Valls s'est dit "scandalisé" par ces "violences inacceptables". "La situation de l'entreprise est difficile, mais rien ne justifiera jamais de tels débordements", a-t-il déclaré à l'AFP. "Ce que nous avons vu ce matin n'est en aucun cas le vrai visage d'Air France", a déclaré le PDG de la compagnie française, Frédéric Gagey.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :