Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sept des huit personnes interpellées à Saint-Denis relâchées


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 47 Partages

Sept des huit personnes interpellées mercredi lors de l'assaut policier à Saint-Denis ont été relâchées. La Belgique a placé sa capitale Bruxelles en état d'alerte maximale. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Salah Abdeslam.

• Sept des huit personnes interpellées mercredi lors de l'assaut policier à Saint-Denis, au nord de Paris, ont été relâchées samedi tandis que l'homme qui a fourni l'appartement à Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats parisiens, reste en garde à vue.

Bruxelles a été placée en état d'alerte maximale samedi 21 novembre en raison d'une menace terroriste "précise et imminente". Toutes les stations de métro ont été fermées et un grand nombre de rassemblements et événements devraient être annulés.

• Vendredi, le bilan des attentats de Paris et Saint-Denis s'est alourdi à 130 morts, à la suite du décès d'un blessé.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l'unanimité une résolution française qui permet de "prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre l'organisation de l'Etat islamique (EI).

• Le Parlement français a donné son feu vert, par un vote quasi unanime du Sénat, à la prolongation pour trois mois de l'état d'urgence instauré après les attentats et au renforcement de ce régime d'exception.

• De nombreux Parisiens ont rendu hommage vendredi soir aux victimes en se rendant dans les bars et restaurants voisins des lieux des attaques.

• Hasna Aitboulahcen, cousine de l'organisateur présumé des attentats de Paris Abdelhamid Abaaoud, a été "formellement" identifiée parmi les trois morts dans l'appartement de Saint-Denis visé par un assaut des forces de l'ordre le 18 novembre. D'après l'AFP, elle ne portait pas d'explosifs sur elle. Abdelhamid Abaaoud, l'instigateur présumé des attentats de Paris, a également été tué dans l'assaut.

France 24


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >