Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sept morts dans un attentat suicide anti-rebelles à Sanaa


Sept personnes ont été tuées dans un attentat suicide contre un groupe de rebelles chiites Houthis devant une mosquée dans la capitale yéménite Sanaa, ont indiqué mercredi des témoins et un média contrôlé par les rebelles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Octobre 2015 || 2 Partages

Sept morts dans un attentat suicide anti-rebelles à Sanaa
Un homme a actionné sa ceinture d'explosifs mardi soir au milieu d'un groupe de Houthis rassemblés devant la mosquée Al-Nour, dans un quartier du nord-ouest de Sanaa, ont indiqué des témoins.

L'attentat a été perpétré par "un terroriste" et a fait sept morts et trois blessés parmi "les citoyens", a indiqué l'agence de presse Saba, contrôlée par les rebelles, sans donner plus de détails sur l'auteur de l'attaque. 

Le groupe jihadiste sunnite Etat islamique (EI) a revendiqué ces derniers mois plusieurs attentats contre des mosquées chiites à Sanaa, dont le dernier a fait 25 morts lors de la fête musulmane du sacrifice, célébrée le 24 septembre. 

L'EI a élargi son champ d'action au sud du Yémen en signant mardi quatre attentats suicide ayant visé à Aden, deuxième ville du pays, le siège du gouvernement et des sites militaires de la coalition arabe qui soutient ce gouvernement. 

Aden et quatre provinces du sud ont été reconquises cet été par les forces gouvernementales, en guerre contre les Houthis qui contrôlent toujours Sanaa et des provinces du nord.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé