Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Série d’incendies à Louga : le camion citerne des sapeurs pompiers caillassé


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Avril 2016 || 40 Partages

Série d’incendies à Louga : le camion citerne des sapeurs pompiers caillassé

La capitale du Ndiambour est en proie, depuis quelques jours à une série d’incendies. Les quartiers périphériques de Guinaw Rail, Touba Seras et Médina Garage ont été la cible des flammes. Celles qui se sont déclarées au quartier Médina Garage ce vendredi, en fin de soirée et l’intervention tardive les sapeurs pompiers ont fini de soulever la colère des sinistrés. Et pour le manifester, ils se sont attaqués au camion citerne des secouristes.

Impuissantes face à la violence des flammes qui ont réduit une cinquantaine d’habitations en cendre, les populations sinistrées de Médina Garage n’avaient que leurs yeux pour constater les dégâts. Le cœur meurtri, la rage des populations s’est accentuée quand les secouristes sont arrivés sur les lieux avec beaucoup de retard. Ce qui n’a été du goût des sinistrés.

Pour manifester leur colère, elles se sont attaquées au camion citerne des sapeurs pompiers. Avec des jets de pierre, les populations ont réduit en morceaux le pare-brise du camion citerne qui appartient au service de l’hydraulique de Louga, réquisitionné par les sapeurs pompiers.

Dans la nuit du mardi 12 avril au mercredi 13 avril, , c’est  les quartiers Touba Seras et Guinaw Rail dans la périphérie de Louga qui ont subi la furie des flammes. Au total, une centaine d’habitations, des moutons et des chèvres, de la volaille ont été emportés par les flammes. Le travail des secouristes est rendu difficile par un vent de poussière et une canicule qui polluent l’atmosphère dans la capitale du Ndiambour depuis bientôt quatre jours.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail