Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Série de bourdes sur les télés françaises : Une pétition lancée contre Mame Mbaye Niang...


Alors que sa piètre prestation sur «France24 » à propos de la promotion du tourisme continue de faire jaser, le ministre Mame Mbaye Niang en a remis une couche. Et cette fois-ci, la gaffe est plus grave. Invité de la chaîne « Vox-africa » depuis Paris où il s’séjourne dans le cadre du «Salon du tourisme», Mame Mbaye Niang a confondu l’Uemoa et la Cedeao, en parlant de l’affaire Kémi Séba.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Octobre 2017 || 92 partages || 0 commentaires

Série de bourdes sur les télés françaises : Une pétition lancée contre Mame Mbaye Niang...
 
«Au sein même de la zone Uemoa, il des pays qui ont le propre monnaie. Il y a la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Conakry », a-t-il dit. Suffisant pour que la toile s’enflamme à nouveau contre lui. Même ses camarades de l’Apr ne lui ont pas raté. « Des pays au sein de l’Uemoa comme la Gambie, la Mauritanie et la Guinée Conakry ont leur propre monnaie (leçon en classe de primaire). M. le ministre, je pense qu’il vaudrait mieux consulter la prochaine fois vos conseillers avant de faire certaines sorties dans la presse. Le Sénégal ne mérite pas ça », regrette l’un d’eux. 

«Mais où est le Conseiller technique en communication du ministre du Tourisme ? Et pourquoi Monsieur le ministre Mame Mbaye Niang ne l’a pas consulté avant de faire des erreurs indéfendables. Beaucoup de mes camarades à la Fac de Droit m’en parlent depuis ce matin », ajoute un autre. Dans ce concert de critiques, selon les Echos, un certains Soya Diagne a lancé une pétition qui a récolté 182 signatures en 24 heures, sur un site spécialisé. 

Selon l’initiateur qui exige le retour du ministre Mame Mbaye au pays, «l’image du Sénégal est sacré et le ministre se ridiculise sur les plateaux de télés françaises, en en donnant des interviews qu’il ne maîtrise pas le sujet ».
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :