Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Série de meurtres au Sénégal - Le DG de la police minimise : "Il y a des cas isolés qui échappent à la police"


Le directeur général de la police a fait une sortie pour la première fois après la série de meurtres au Sénégal. Il affirme que la police fait son travail. Toutefois certains citoyens ne sont pas du même avis que lui.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Décembre 2016 || 517 Partages

« La police ne peut pas gérer les violences domestiques et les derniers cas de crime qu’on a enregistré relevé de ce domaine. Mme la vice-présidente du conseil économique social et environnemental a été victime de son chauffeur et ce dernier était considéré comme un membre de la famille pour le tuer cela devient facile car elle devient une ‘proie’ facile pour ce chauffeur ». C’est la première réaction du Dg de la Police Oumar Maal à Dakarflash après la série de meurtre qui a secoué le pays ces derniers jours. Le patron de la Police pense que les affaires qui concernent la sécurité des populations sont bien prises en compte. Toutefois il y a des cas isolés qui échappent à la police. Sur ce, Oumar Maal estime que la sécurité est l’affaire de tous et qu’il faudra l’implication de tous les citoyens. Il soutient que : «quel que soit le résultat que nous puissions engranger dans le cadre de la mission, la police ne saurait le réussir sans l’implication de la population. Cette dernière a une part importante à jouer dans la mise en œuvre de sa propre sécurisation. Je lance un appel aux uns et aux autres de rester vigilent et de guetter le comportement des jeunes car tout part des jeunes et revient aux jeunes ».

Face à cette situation, le mouvement « Tout va mal déplore l’attitude du boss de la police nationale. Mais Oumar Maal rassure et minimise : « par rapport à ce sentiment d’insécurité, il ne s’agit pas d’insécurité au Sénégal, tous les jours que Dieu fait il n’a pas une seule nuit où les policiers ne patrouillent pas dans Dakar et hors de Dakar parce que pendant toute la nuit les gens sont dehors».

Des propos qui n’ont pas plu à ce citoyen El Amine Ndiaye. Pour lui, c’est un aveu d’échec. Il affirme que « la police doit assurer la sécurité de toute la population quelque soit le lieu où le danger se présente ». Il fustige parfois très lente des forces de sécurité en cas d’urgence. « Il arrive que tu les appelle pour se plaindre d’une situation mais elle tarde à venir ou parfois, elle ne vient même pas » ajoute-t-il.

Insécurité et agression hante le sommeil de beaucoup de sénégalais ces temps-ci. Mais les autorités en charge de la Sécurité publique rassure que de mesures idoines vont être prises pour le bien des Sénégalais.
La Rédaction de Dakarflash

DakarFlash3



Nouveau commentaire :