Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Abdoul Aziz Sy satisfait du président Macky Sall


Le chef de l'Etat peut s'estimer heureux d'avoir le soutien du guide religieux Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amine". En effet, il a saisi l'opportunité de la visite ce mercredi à Tivaoune du conseiller spécial du Président Macky Sall, en l'occurrence Cheikh Mbacké Sakho pour dit-il réitérer tout son soutien à celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif au Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Décembre 2016 || 8 Partages

"Je tenais à vous faire part de tous mes encouragements. Sachez que Cheikh Mbacké Sakho ici présent et moi partageons nos amis et parmi eux figure le Président Macky Sall. Cheikh Mbacké est loyal et il est resté fidèle au Pr Macky et sa loyauté force l'admiration. Comme je vous l'avais dit lorsque vous m'aviez fait part de la mise sur orbite de votre mouvement de soutien au Président Macky Sall, je suis membre à part entière du mouvement Macky Mo Gnou Gnoor. Je réitère mon engagement et mon soutien aux idéaux du Président de la République . Transmettez mes salutations et remerciements au chef de l'Etat" dira le marabout habilité à parler au nom et pour le compte du khalif général des Tidianes. 

En somme, "Al Amine" se dit plus que satisfait des réalisations au vu et au su de tout le monde à l'actif de l'actuel "homme fort du pays". 
Le marabout demandera au commun des Sénégalais d'être tolérants, persévérants... "Nous Sénégalais sommes trop pressés et sommes prompts à critiquer. Il faut laisser le temps au Président de dérouler son ambitieux programme pour le Sénégal" conclura Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amine" 

Le ministre conseiller chargé des affaires religieuses, Cheikh Mbacké Sakho s’est rendu à la ville sainte de Tivaouane accompagné d'une forte délégation de son mouvement " Macky mognou Gnoor", mais également de guides religieux (Serigne Abdou Lahad Mbacké, Serigne Djily...) entre autres. 

Il a remis un don de 50 brouettes, 100 rateaux, 100 pelles, 25 fourches, 100 balais locaux pour les besoins du nettoyage dans la ville. Une manière pour Cheikh Mbacké Sakho et son mouvement de participer au Gamou prévu dans quelques jours dans la capitale du Tidianisme au Sénégal. 
"Ce don symbolique mais important vient à point nommé car Tivouane, qui attend ses hôtes pour le Maouloud Nabi, va faire le ménage, débarrasser les lieux des résidus et saleté interposée" s'est réjoui le marabout avant de formuler des prières pour le Pr Sall, Cheikh Mbacké Sakho, bref pour toute la Ummah. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :