Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Assane Mbacké défie le Khalife des mourides : « mon champ, c’est le terrain politique »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 81 Partages

Serigne Assane Mbacké défie le Khalife des mourides : « mon champ, c’est le terrain politique »

C’est un Assane Mbacké très en verve qui a fait face à la presse hier dans l’après-midi, à Mbacké. Face aux journalistes, les amis de Serigne Assane Mbacké se sont succédé au micro pour dénoncer et  décrier ce qu’ils appellent » la volonté du régime actuel et des autorités religieuses de les museler et de les réduire à néant», alors que selon eux, ces mêmes autorités font également de la politique.

«Personne ne peut m’empêcher de mener mes activités politiques, et ne peut me museler. Je ne reculerai devant personne», a tenu à préciser Serigne Assane Mbacké.

Avant d’indiquer, comme pour répondre au Khalife général des mourides qui exhorte les jeunes marabouts qui s’adonnent à la politique à retourner aux champs et aux daara, qu’il n’est pas prêt à aller aux champs.

«Mon champ, c’est le terrain politique ou je mène un combat légitime. Celui de barrer la route au régime anti mouride et dictatorial de Macky Sall», a soutenu l’ex-pensionnaires de la Mac de Diourbel. Qui dit aussi maintenir sa plainte contre Marième Faye Sall.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :