Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Galass Kaltoum : « Nous voulons donner au Président Macky un score jamais égalé au référendum »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Février 2016 || 30 Partages

Serigne Galass Kaltoum : « Nous voulons donner au Président Macky un score jamais égalé au référendum »

El Hadji Falilou Mbacké dit Galass Kaltoum, fils du défunt khalife général des mourides, El Hadji Bara Mbacké, bat le rappel des troupes pour un vote massif du « Oui » au référendum du 20 mars prochain.

« Je réitère mon engagement auprès du Président de la République pour la politique qu’il mène au bénéfice du pays. Macky Sall a respecté la loi en suivant l’avis du Conseil constitutionnel. Par son acte, il montre à tout le monde que, quelle que soit la situation, il faut respecter les institutions du pays », déclare le guide religieux, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, dans un entretien téléphonique avec Seneweb.

« Il (Macky Sall) n’a pas renié son engagement vis-à-vis du peuple. Raison pour laquelle, étant légaliste, il soumet ses réformes à la sanction populaire lors d’un référendum qu’il compte organiser le 20 mars prochain. Il faut le soutenir pour l’aider à respecter son engagement. Il veut réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Nous allons l’aider lors du référendum. Nous voulons qu’il ait un score jamais égalé lors de ce référendum. Nous voulons que le “Oui” soit plébiscité et nous appelons tous les habitants du département de Mbacké, tous nos amis et sympathisants à travers le monde, à se mobiliser pour la victoire du “Oui” au soir du 20 mars. Ce n’est pas un “ndiguël”, c’est un appel », précise-t-il.

Selon lui, Macky Sall mérite d’être soutenu, car il a montré la voie. « Il est le plus jeune des Présidents. Il est, par conséquent, celui qui devait être le mieux placé pour être tenté par la conservation du pouvoir. Malgré tout, il a tout fait pour que le mandat du Président soit réduit et plafonné à deux. C’est une grande première. Il faut non seulement l’aider à avoir un “Oui” massif lors du référendum, mais aussi à gagner les législatives et la présidentielle prochaines », fait-il savoir.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :