Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Mbacké Ndiaye: "Avec Wade, nous étions pour un mandat de 7 ans et sans Wade, nous...»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Janvier 2016 || 47 Partages

Serigne Mbacké Ndiaye: "Avec Wade, nous étions pour un mandat de 7 ans et sans Wade, nous...»

En marge du panel organisé par la Convergence libérale patriotique, ce mercredi 13 janvier 2016 à Dakar, le coordonnateur de ce mouvement, Serigne Mbacké Ndiaye, estime qu’il n’est pas exclu, aujourd’hui, que la convergence libérale décide de faire de Macky Sall un candidat du camp libéral en 2019.

Selon le membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais, constitutionnellement, l’élection présidentielle se tient en 2019. Ensuite, leur conviction politique à eux est qu’il ne faut pas avoir un mandat de 5 ans. « Je le dis en tant que militant du Pds. Wade a été élu en 2000, en ce moment nous avions un septennat, entre-temps il a révisé la constitution pour ramener le mandat à 5 ans. Mais entre temps il s’est rendu compte que c’est une erreur d’élire en Afrique un président pour un mandat de 5 ans. Dans les pays développés, ils peuvent organiser des élections chaque année, parce qu’on ne leur demande pas une feuille de route, mais juste la bonne gouvernance. Est-ce qu’il est réaliste demander à un président quel qu’il soit, en 5 ans, de poser des actes pouvant faire face à ces problèmes?? Ce n’est pas possible, c’est pour l’avoir compris que Wade avait dit, plus de mandat de 5 ans, mais plutôt de 7 ans. Nous sommes cohérents dans notre démarche, à chaque fois qu’une question est soulevée, rappelez-vous des archives. Avec Wade nous étions pour un mandat de 7 ans et sans Wade nous sommes pour un mandat de 7 ans ».

L’ancien porte-parole du président Wade dit être prêt pour battre campagne contre le référendum. « Le référendum, c’est quoi?? J’attends de voir. Je pense également qu’il faut que nous, hommes politiques, que nous ayons un peu de respect envers les Sénégalais. Ce n’est pas parce que moi je veux être élu en 2017 que je vais pousser pour qu’on prenne les maigres ressources de notre pays et organiser trois élections en une année. La démocratie, c’est des mots qu’on utilise pour régler nos problèmes personnels. Faites un micro-trottoir et demandez au Sénégalais s’ils attendent le référendum, oui ou non. Ils ne savent même pas ce que c’est un référendum ».

Enfin, Serigne Mbacké Ndiaye de rejeter toute idée de transhumance vers le parti présidentiel : « Si je devais aller à l’Apr... Est-ce que ceux qui sont à l’Apr ont la gale ou la peste?? C’est des gens qui ont travaillé avec nous au niveau du Pds. Je connais presque les 90 % des membres du comité directeur de l’Apr. Je n’ai pas l’ambition ni l’intention d’aller à l’Apr, je suis membre du Pds. Macky Sall n’est pas l’Apr », tranche-t-il.


DakarFlash3




1.Posté par mima le 14/01/2016 12:11
MAIN DU BONHEUR A votre services avec des demoiselles de toutes beauté et très sexy…..
tima , sonia et mima vous proposent des types de Massages pimentés sucrés salés choclatés….
Types de Massages:
1- Massages doux
2- Massages Relaxants
3- Massages Lomy-Lomy
4- Massages Body-Body
5- Massages Sensuels
6- Massages Sénégalais
7- Massages Sportifs
8- Massages Cabo-Verde
9- Massages à L’Américain tel 77 381 47 87 ou 78 433 89 49

2.Posté par amina le 14/01/2016 14:22
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler 00221 78 136 10 63 ou 00221 76 019 21 95

3.Posté par layla la senegalaise le 14/01/2016 15:39
Trop de stresse
Une chaleur horrible
Venez vous rafraîchir a harmony
Oubliez un peu le train de la vie
Venez vous réfugiez dans mon paradis sur terre.
Telephone .773882184/770617842

Nouveau commentaire :