Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Mbacké Ndiaye : "Je vote OUI pour que le président Macky Sall puisse..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Mars 2016 || 497 Partages

Serigne Mbacké Ndiaye : "Je vote OUI pour que le président Macky Sall puisse..."
Face à la presse, ce matin, le leader de la Convergence libérale patriotique (Clp), qui se réclament toujours libéral, rame à contre courant de ses camarades du Parti démocratique sénégalais. Serigne Mbacké Ndiaye annonce qu'il va voter Oui et appelle ses frères libéraux à faire de même. Parce qu'il est d'avis que le projet de réforme constitutionnelle du Président Macky Sall, qui sera soumis au peuple sénégalais par référendum le 20 mars prochain, a plus d'avantages que d'inconvénients. "Nous avons pesé le pour et le contre, nous avons constaté que les points proposés dans le référendum ont plus d'avantages que d'inconvénients. Nous votons Oui et appelons les militants libéraux à voter massivement Oui", a déclaré l'ancien porte-parole de Wade.

Pour Serigne Mbacké Ndiaye tous ceux qui parlent du Pds actuellement ne connaissent pas le Pds, mais les militants originels et authentiques sont pour le référendum, car les différents points du projet sont actes qu'Abdoulaye Wade a toujours prôné. Mais le Front du Non ne s’intéresse qu'à la réduction du mandat alors que, dit-il, la promesse de Macky Sall sur la réduction de son mandat ne s'adressait pas à ses adversaires de 2012. "Je lance un défit à toute la classe politique. Que chacun se prononce sur les 15 points et non sur la réduction du mandat seulement. J’appelle à voter Oui. Le référendum est plus qu'une réforme, c'est une révolution", a-t-il dit.

Toutefois, il a émit son désaccord sur la réduction du mandat de 5 à 7 ans, car, pour lui, on ne peut pas faire des réalisations en 5 ans seulement. S'agissant du mode de désignation et du nombre des membres du Conseil constitutionnel, Serigne Mbacké Ndiaye émet des réserves. "Nous pensons que le mode de choix et le nombre proposé dans le projet de réforme n'est pas une bonne chose. Nous avons proposé qu'il passe de 5 à 9. Et les 4 autres soient désignés par l'Assemblée nationale et non par le président de l'Assemblée, un par l'Ordre des avocats, un par le Conseil économique social et environnemental et un autre par le Conseil des élus locaux", propose-t-il.

Et comme récompense à son soutien pour la victoire du Oui au soir du 20 mars, l'ancien porte-parole de Wade demande solennellement au Président Macky Sall de libérer Karim Wade pour que son père puisse prendre sa retraite. "En votant Oui, nous n'avons rien demandé au président de la République, pas de l'argent, pas de porte-feuille, mais nous sollicitons solennellement au Président Macky Sall, après la victoire du Oui pour continuer à ramener la sérénité dans ce pays qu'il puisse gracier Karim Wade pour qu'il puisse se "réconcilier" avec le Président Abdoulaye", lance-t-il.

Saly Sagne
(Stagiaire)

Dakarflash2




1.Posté par go le 10/03/2016 22:12
thimm

2.Posté par mignonne le 11/03/2016 11:25
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :