Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Mbacké Ndiaye : « Macky Sall doit faire sept ans»


Même s’il n’a pas officiellement démissionné du Parti démocratique sénégalais (Pds), Serigne Mbacké Ndiaye n’est presque d’accord sur rien avec ses «frères» de parti. En conférence de presse mardi, il a par exemple déclaré que le Président Macky Sall doit mener son mandat jusqu’à son terme. Autrement dit, faire sept ans.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Octobre 2015 || 104 Partages

Serigne Mbacké Ndiaye : « Macky Sall doit faire sept ans»
Revoilà le débat sur la réduction du mandat du président de la République. Cette fois-ci, c’est Serigne Mbacké Ndiaye qui en parle. Et contrairement à son parti qui presse Macky Sall de tenir sa promesse, le fondateur du courant de pensée Kolleré estime que le chef de l’Etat n’a pas à réduire son mandat. «Le président de la République doit mener son mandat à sept ans. L’organisation d’un référendum n’est pas pertinente dans la situation économique actuelle du pays», a notamment dit Serigne Mbacké Ndiaye. 

En outre, parlant de l’organisation et de la transparence des prochaines élections, Serigne Mbacké Ndiaye pense que le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés n’ont pas raison de demander le départ du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, par ailleurs responsable de l’Alliance pour la république (Apr). Car, argue-t-il, «Ousmane Ngom a organisé des élections en étant militant du Parti démocratique sénégalais (Pds). Et cela n’a pas empêché notre cuisante défaite en 2012». 

 En réalité, en 2012, c’est Cheikh Guèye, alors ministre des Elections, qui s’était chargé de l’organisation de la présidentielle. Abdoulaye Wade l’avait nommé à ce poste après que l’opposition a demandé le départ de Me Ousmane Ngom du ministère de l’Intérieur. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >