Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Mbaye Thiam : « 90% du budget 2018 vont dans les salaires »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Octobre 2017 || 27 partages || 0 commentaires

Serigne Mbaye Thiam : « 90% du budget 2018 vont dans les salaires »

Le recrutement d’enseignants n’est pas la priorité première du gouvernement, qui recrute selon les besoins. Telle est la ligne défendue ce mardi par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam qui a présidé, à Thiès, une cérémonie de remise de kits scolaires à des établissements de la capitale du rail.

 

Interrogé sur le recrutement dans la fonction publique tel que réclamé par les sortants du Centre national d’éducation populaire et sportive (Cneps) de Thiès, ou encore de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (Fastef), il admet que le besoin est là, mais l’Etat ne peut procéder aux recrutements dont il a besoin dans tous les secteurs. Et l’étroitesse du budget y est pour quelque chose, selon lui.

Par exemple, « Sur le budget de 421 milliards de francs Cfa alloué à l’éducation nationale pour l’année 2018, les 373 milliards vont au paiement des salaires, soit 90,45% du budget. Le reste va à la construction d’écoles et autres », a justifié Serigne Mbaye Thiam, face à la presse.

Senegal7


Dakarflash6



Nouveau commentaire :