Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Mbaye Thiam sur le meeting de Khalifa Sall : " Si le préfet l'interdit, il faut que les organisateurs se plient à cette décision"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Juillet 2016 || 44 Partages

Serigne Mbaye Thiam sur le meeting de Khalifa Sall :  " Si le préfet l'interdit, il faut que les organisateurs se plient à cette décision"
C'est un Serigne Mbaye Thiam droit dans ses bottes comme un bon enfant de troupe qui a lancé des piques à ses camarades socialistes de Dakar. Interrogé par Antoine Diouf, le ministre de l'éducation nationale et responsable du PS, a indiqué que les instances du parti n'ont pas été informées de la tenue de ce meeting, en tous cas pas à sa connaissance. Selon le ministre, en tant que responsable du secrétariat politique et des hautes instances du PS, il n'est pas au courant que la tenue de ce meeting ait été discutée au niveau de ces instances. 

Il a par ailleurs mis en garde ses camarades sur les conséquences d'une défiance de l'autorité. " Si le préfet pour des raisons administratives ou autres interdit la manifestation, il faut que les organisateurs se plient à cette décision. Sinon, ils doivent aussi en assumer les conséquences, en connaissance de cause ", ajoute-t-il...
 

DakarFlash3




1.Posté par PRO le 30/07/2016 10:48
Halte au larbin et au pantin
Le ministre de l’Education nationale multiplie les sorties contre ses camarades de Dakar qu’il traite tantôt de lâches tantôt d’activistes. Cette posture est indigne d’un responsable. Mais, cela ne surprend guère si l’on sait que le camarade Thiam a une trajectoire de lâche et d’activiste depuis le Prytanée militaire, le Port Autonome et même au Parti socialiste. Après avoir trahi Moustapha Niasse qui l’a sorti de l’anonymat, il a réussi la prouesse de se rabaisser aux basques de Tanor pour être à son service de jour comme de nuit. Il a même réussi à mettre ce dernier en mal avec tous les camarades qui travaillaient avec lui. Depuis quand un meeting d’animation d’une coordination doit recueillir l’avis de la direction du parti ? N’est-ce pas la direction du parti qui a instruit les coordinations d’organiser et d’animer la base. Les autres coordinations devraient plutôt suivre l’exemple de Dakar. Mais pas étonnant pour quelqu’un qui n’a jamais réussi à gagner dans son fief. Et dont le seul mérite est d’être le larbin du chef. Arrêtes donc camarade de faire le malin et de te présenter comme un vertueux. On sait beaucoup de choses sur toi mais la décence et la camaraderie nous obligent à les taire. Du moins pour le moment. A bon entendeur…

Quant au patin Abdou Khadre Cissokho, nous venons de découvrir les inepties racontées dans la presse de ce matin. Comment le vieux Khadre peut-il soutenir que le Ps doit s’allier avec BBY jusqu’en 2024. Triste et pathétique à la fois. Pour cet ancien animateur du courant de pensée Démocratie et Solidarité qui avait vite fait de retourner sa veste, trahissant ainsi ses camarades, l’heure de la retraite politique a sonné. Khadre Cissokho doit se taire parce qu’un incompétent ne doit pas parler au risque de se faire découvrir. Tais-toi donc vieux briscard, opportuniste à souhait et cèdes la place aux jeunes générations. Si vous n’avez plus d’ambitions, débarrassez le plancher car vous ne vous êtes jamais battus. Vous avez toujours profité du régime et du pouvoir. Cette sortie malheureuse doit être rectifiée au plus vite sinon vous porterez comme un fardeau la responsabilité historique d’une nouvelle scission du parti.

Mokhtar Ly
Militant du PS, Section de Saldé
Coordination de Galoya
Union des Coordinations du Département de Podor.

Nouveau commentaire :