Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Modou Kara: "Je vous le dis ici à la Médina, je suis prêt à accompagner le chef de l'Etat, Macky Sall, dans sa politique économique, le PSE. Ceci, avec ma fondation (...)"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Octobre 2015 || 330 Partages

Qu'est ce qui peut bien expliquer ce revirement spectaculaire du marabout Serigne Modou Awa Balla Mbacké plus connu sous le pseudo de Kara? D'aucuns se posent encore cette question.
Et pour cause? Il y'a quelques mois de cela,  Kara Mbacké Noreyni soutenait le fils de Wade rendu tristement célèbre par ce que tout le monde sait.

Kara avait même annoncé la mise sur orbite de la coalition "Karay karim" (Kara est Karim).
Mieux, dans un communiqué, il avait soutenu: "Compte tenu de la situation actuelle de notre pays, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni, fidèle à son statut de Régulateur de la vie politique et sociale et en sa qualité de Président d’Honneur du Mouvement Kara generation for the truth, vient d’accepter l’initiative dudit mouvement de lancer un appel solennel à l’ensemble de la jeunesse (sunugaalienne) pour venir adhérer massivement à la coalition « Karay (Rimka)».

 L’objectif majeur de cette coalition, lisait-on, dans le même communiqué, étant d’"offrir aux jeunes cadres, acteurs économiques et sociaux (sunugaaliens) un cadre de réflexion et de participation effective à la définition et à la mise en œuvre de stratégies alternatives durables pour un (Sunugaal) ancré sur ses valeurs morales, sociales et économiquement émergent".

Le même communiqué renseigne que le 20 novembre 2012, Kara s’était rendu au domicile de Rimka au Point E pour une visite de courtoisie, suite à la convocation que ce dernier avait reçue dans le cadre de la traque des biens mal acquis. "A cette occasion un des journalistes présents lui avait posé une question sur ses relations avec (Rimka). La réponse à cette question se trouve à travers cette coalition ‘Karay (Rimka)’. Impliquant huit de ses fils les plus âgés dans les instances de cette coalition, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni montre encore une fois l’importance que revêt à ses yeux ce mouvement», est-il indiqué. S’agissant du bureau du Mouvement Kara generation for the truth, il est composé hormis le prési d’honneur, du président (Bassirou Thiam), du vice-Président (Serigne Moustapha Diagne Kara Mbakcé), des conseillers ( Serigne Djily Kara et Serigne Ahmada Mbacké) et compte des «membres actifs» comme Serigne Mame Thierno Mbacké Imam, Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, Serigne Ridial Mbacké et Serigne Mouhamadou Makhfouz Mbacké.


Mais, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le même marabout a laissé entendre samedi dernier à la Médina qu'il entend désormais soutenir le Président Macky Sall. Il a soutenu devant ses disciples qu'il entend s'engager à soutenir le PSE à travers sa fondation "Bamba Fèp".

"Je vous le dis ici à la Médina, je suis prêt à accompagner le chef de l'Etat, Macky Sall, dans sa politique économique, le PSE. Ceci, avec ma fondation" a t'il martelé.

Qu'est ce qui s'est passé entre temps pour que Kara vire ainsi à 180n degrés? A t'il été travaillé au corps par le régime? A moins qu'il ne soit découragé par le fait de travailler pour le Roi de Prusse allusion faite à Wade fils...
Serait-il logé au frais de la Princesse depuis plus de ...deux mois au King Fahd Palace parce qu'il soutient Macky Sall? Autant de préoccupations du commun des Sénégalais qui n'en reviennent pas de ce revirement de "Jah Kara" pour reprendre l'appellation de nombre de ses disciples

A moins que...

Dakarflash2




1.Posté par maya massage intégrale le 26/10/2015 18:03
N.B: Prix promotionnel 15.000f pour tous types de massages.
1 séance achetée = 1 séance a moitié prix(7.500f)
salut, je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
(villa entière) discrétion totale
faites le 77 857 19 54 ou le
77 598 76 89
horaires: 24h/24h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >