Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Modou Kara : « Saviez-vous que j’ai des mots codés qui peuvent sauver le pays ? »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 137 Partages

Serigne Modou Kara Mbacké a rencontré la presse ce week-end au King Fahd, entouré de ses talibés (fidèles).

«Macky Sall n’est pas le responsable du conflit qui l’oppose à Me Abdoulaye Wade. Je connais très bien Abdoulaye Wade. C’est lui qui est le maître de Macky Sall, dans la politique. Il a beaucoup fait pour le Sénégal. Me Wade n’est pas contre Macky, mais il est contre son régime. Moi, en tant que chef religieux, j’ai fait la médiation pour les rapprocher, mais en vain. En tant que militant de non-violence, mon rôle est de réguler. Il y a quelque temps, on m’a donné le titre d’ambassadeur de la paix. Je suis venu au Sénégal, Macky m’a désigné comme ambassadeur international pour la paix», a-t-il soutenu ce week-end lors d'une rencontre à l'hôtel King Fahd palace.

Parlant des projets de sa fondation de «Bamba Feep», il a annoncé sa volonté d’ouvrir une banque et d’investir dans l’agriculture, puisqu’il a déjà 1000 hectares dans la commune de Mbanne. Il annonce que pour la coordination de ses activités, deux structures ont été créées. Il s’agit de «Bamba Feep» qui est spirituelle, économique, artistique et le Parti de la vérité (Pvd) qui prône la paix et la solidarité universelle. La fondation «Bamba Feep» veut, selon Serigne Modou Kara, créer des emplois pour les jeunes qui n’en ont pas.

«Saviez-vous que j’ai des mots codés qui peuvent sauver le pays ?», argue Serigne Modou Kara avant de demander aux populations de se référer aux écrits de Serigne Touba Mbacké, qu’il considère comme ‘’le sauveur de l’humanité’’. «Dans les “khassidas’’ (écrits) de Serigne Touba, il y a des secrets qui peuvent nous empêcher d’être en conflit, mais aussi nous permettre d’arrêter la guerre dans le monde», a-t-il également indiqué à nos confrères de Seneweb.


Dakarflash2




1.Posté par yep le 20/10/2015 06:20
sauve toi d'abord mon cher

2.Posté par fayiz le 20/10/2015 13:39
Enfantin! ridicule!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >