Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Modou Kara révèle: « Je connais le nom de celui qui a commandité la caricature et l’âge qu’il a. »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Février 2016 || 1014 Partages

Serigne Modou Kara révèle:  « Je connais le nom de celui qui a commandité la caricature et l’âge qu’il a. »
Serigne Modou Kara Mbacké vient de faire une révélation de taille. La caricature de Cheikh Ahmadou Bamba par le journal « Jeune Afrique » a été commanditée. Le chef religieux est clair dans ce qu’il dit. « Je connais le nom de celui qui a commandité la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba et l’âge qu’il a. » Seulement, ajoute l’initiateur de « Bamba Fep », l’heure n’est pas venue pour lui de tout révéler. «  Je me garde, pour le moment, de donner son nom. Ce que je ferai d’ailleurs très prochainement au cours d’un point de presse que je vais tenir. » 
Par rapport à la marche organisée pour déplorer cette caricature, le Mbacké-Mbacké reste dubitatif sur son efficacité. «  Je ne marche pas. Je ne suis pas pour les marches. » Et pour ce qui concerne les déclamations de Khassidas, il rappelle qu’un seul vers d’un poème de Serigne Touba suffit à exorciser tout mal. « Ils ont voulu tester la communauté mouride, mais ils ont su que celle-ci ne se laisse jamais faire et qu’elle est composée de valeureux hommes intrépides. Nul n’ose affronter la mort aussi bien que le disciple mouride…Serigne Touba avait refusé de signer et de reconnaître l’autorité du blanc parce qu’il se refusait de reconnaître une autorité autre que celle de son Créateur. »
 
Serigne Modou Kara Mbacké de se réjouir du message du Khalife Général des Mourides délivré par son porte-parole, mais aussi de la déclaration de soutien de Serigne Abdoul aziz Sy Al Amine, au nom du Khalife Général des Tidianes.
 
Parlant de Wally Ballago Seck, Serigne Modou Kara Mbacké affirme l’avoir rencontré par le truchement de son fils Ahmadou. Il précise même lui avoir demandé, en son temps,  d’observer une pause eu égard au fait que son père était dans les liens de détention. Hélas !
 
Le chef religieux de conclure son discours en annonçant à l’intention des musiciens et des hommes politiques des changements imminents. « A ceux qui font de la musique et à ceux qui font de la politique, attendez que je mette en place des révolutions ! »

Dakarflash2




1.Posté par GRAAL le 01/02/2016 23:25
Thiey sun indou bi!!! massoul keneu guiss !!

2.Posté par DIOP le 02/02/2016 11:03
noREYNI WAXAL WAY DAFA WARA LERE DEH

3.Posté par mignonne le 02/02/2016 11:45
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :