Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Serigne Moustapha Sy: « Pour les socialistes, l’ex Président Abdou Diouf a pour mission de faire chuter Macky Sall »


L’actuel guide du «Daahira» des «Moustarchidine Wal Moustarhitaty», Serigne Moustapha Sy parle de ses relations avec le maire socialiste Khalifa Sall. Pour lui, il n’est pas question de travailler avec le président Macky Sall si son ami reste en prison. Serigne Moustapha Sy invite ainsi le président de la République a trouvé des solutions pour sa libération. Il signale en outre qu’Abdou Diouf a pour mission de faire revenir le Ps au pouvoir.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Mars 2017 || 1502 partages || 0 commentaires

 

Après l’enterrement de son feu père Serigne Cheikh Tidiane Sy plus connu sous le nom de Serigne Cheikh ou Al Makhtoum, le digne fils du guide est revenu sur la libération du maire de Dakar. Pour lui Khalifa n’est pas seulement un ami mais un grand père, car il porte le nom de Serigne Babacar Sy.
 

Dès lors, il invite le chef de l’Etat à trouver une solution pour sa libération, c’était en marge de la conférence de presse tenue en hommage à Al Makhtoum. Revenant sur sa particulière relation avec Khalifa Sall, à qui «il voue un respect immense de par des gestes francs posés» entre eux deux, Serigne Moustapha Sy a souligné une anecdote digne de l’estime qu’il porte au maire de Dakar et ce par rapport aux 200 millions de Fcfa devant découler d’une société espagnole et dont le maire lui a dissuadé de toute implication.
 

Parlant de la mission qui incombe à Abdou Diouf, Serigne Moustpha Sy dira qu’«il y a des choses que personne ne peut comprendre, Le président Macky Sall et moi avons des sources différentes. Je suis au courant d’une décision de l’inter socialisme concernant les pays d’Afrique. Cette mission consiste à faire chuter le président Macky Sall pour le règne des socialistes. C’est l’ex président Abdou Diouf qui en est le missionnaire. Il y a des problèmes qu’on ne peut pas régler en avec le manteau d’un marabout. Je vais revitaliser mon parti, pour régler tous ses problèmes. Mais je compte discuter avec ma famille sur cette décision».


Dakarflash6



Nouveau commentaire :