Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Serigne Moustapha Sy à Macky Sall : «on ne peut pas enfermer un ami et vouloir qu’on chemine ensemble »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 18 Mars 2017 || 3137 partages || 0 commentaires

 

Les relations entre Serigne Moustapha Sy et Macky Sall restent tendus depuis l’arrestation de Kalifa Sall. Même si le Président de la République s’est rendu à Tivaounane jeudi pour lui présenter ses condoléances suite à la disparition de son défunt père,  le khalif gnéral des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Al Makhtoum.
 

Le fils du guide des «Moustarchdine Wal Moustarchidati» est loin d’avoir des relations amicales avec le Chef de l’Etat. Le journal «Les échos» révèle que Serigne Moustapha Sy sollicité par Macky à ranger la hache de guerre,  ne compte pas reculer d’un iota quant à ses convictions.  Selon Serigne Moustapha Sy dans Les Echos toujours, il est hors de question que le régime Sall mette en prison Khalifa et vouloir faire de lui, un compagnon politique. “On ne peut pas enfermer un ami et vouloir  cheminer ensemble”, a-t-il fait savoir au Président Macky et à son Ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda qui ont sollicité des services.
 

Le religieux a même en ligne de mire, la résurrection du Parti pour le socialisme au Sénégal  (Pss) de son défunt père. Un Parti pour l’unité et le rassemblement afin de faire face au régime en place et régler les affaires de la cité.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :