Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Saliou DIa, coach des U23 : «On continuera à travailler l'état d'esprit»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 36 Partages

Quelle analyse faites-vous du match contre le Mali ?

"C'était important pour nous de voir les gosses. Pour certains, c'est le premier match avec le groupe. C'était important de faire une répétition générale avant samedi (28 novembre, début de la compétition) et de vérifier les acquis qu'on avait avec l'équipe déjà   en place.

Malheureusement, cela a été faussé dès le départ. Quand on joue à   10, ça change complètement les plans. Le Mali a une très bonne équipe. ça allait nous permettre de savoir comment se comporter face à   une équipe qui tient le ballon. Mais c'est une situation qu'on peut retrouver en compétition. C'est à   nous de nous adapter, de courir plus que prévu. Quand on joue à   10, on fait plus d'efforts. C'est pour cela qu'on a demandé de jouer en bloc. Dans l'ensemble, c'est un match très bon qui nous a permis de nous jauger. Au début, le Mali était plus agressif et en voulait plus que nous. On a pu rectifier pour mettre l'état d'esprit qu'il faut. En deuxième mi-temps, ça s'est mieux passé.

Est-vous satisfait dans l'ensemble ?

On est plus ou moins satisfait dans l'ensemble par rapport à   l'état d'esprit. Les équipes viendront comme ça gonflées à   bloc. Elles vont se battre sur tous les ballons et parler tout le temps à   l'arbitre. C'est à   nous d'être sereins et d'imposer notre jeu.

Avez-vous déjà une idée sur l'Afrique du Sud, votre premier adversaire ?

J'ai vu un de leur match qu'ils ont joué le 4 septembre 2015, il y a de cela deux mois. Peut-être, les joueurs ont changé mais ce qui est important, c'est que ce sont les mêmes entraîneurs. Donc, ce sera la même philosophie de jeu. C'était même contre la Tunisie, l'un de nos prochains adversaires. C'est important de savoir comment ils jouent et leurs stratégies. On a une idée sur eux même si on ne connaît pas la composition des équipes.

On a vu Ousseynou Thioune et Moussa Wagué sortir sur blessure. Quel est leur état de santé ?

ça va ! On n'a pas voulu forcer. A la mi-temps, on a fait sortir Samba Ndiaye. Il ne faut pas qu'on se trompe d'objectif. C'était juste pour préparer le match de samedi (contre l'Afrique du Sud). C'est pour cela qu'on a ménagé certains joueurs.

Etes-vous rassuré pour samedi ?

On n'est jamais rassuré en tant qu'entraîneur. On est tout le temps à la recherche de la perfection, surtout quand on a des exigences de décrocher une place aux Jeux olympiques. On a trois jours pour essayer de travailler, surtout sur l'état d'esprit qui est important et qui fait gagner les matches, notamment en Afrique.

Comment jugez-vous le rythme de Sidi Sarr qui a semblé un peu traîner le pas ?

On a joué à 10, C'est des efforts de plus. C'est quelqu'un qui est en train de revenir. Il n'est arrivé qu'il y a deux jours. Il faut du temps pour s'adapter. Quand ce sera le cas, il va nous apporter beaucoup de bien.

Vous avez livré 2 matches contre le Mali et avez marqué 2 buts sur penalty. Est-ce que l'équipe est au top ?

Le Mali aussi a marqué un but sur penalty et un autre sur hors-jeu. Offensivement, c'est les mêmes dispositifs. On a encore besoin de travailler sur ce secteur. Quand on marque sur penalty, c'est sur des faits de jeu et c'est aussi des buts. C'est important d'avoir une percussion sur le plan offensif. Ce qui nous a toujours réussi. C'est ce qu'a apporté Ismaela Sarr en deuxième mi-temps. Quand on joue à   4-3-2-1, avec des excentrés, l'objectif, c'est d'avoir des un-contre-un sur les côtés. C'est ce qui nous a fait défaut en première mi-temps. On aura le temps de corriger.''

wiwsport

DakarFlash3




1.Posté par bijouxet aicha le 26/11/2015 11:06
Dans un ccadre tres calme,propre et tres discret.
Avec un acceuil tres chalereux.
La duo d enfer , la duo de choc.
UNE SEULE DESTINATION, UNE SEULE ADRESSE.
POUR VOUS FAIRE OUBLIER VOS SOUCIS ET DISSIPER VOS PEINES.
770617842/772696125/773882184

2.Posté par Fallviga le 26/11/2015 12:23
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

3.Posté par amina le 26/11/2015 15:58
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :