Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Serigne Saliou Dia : «C'est la première fois que Wagué, Sylvain, Diaw ratent des penaltys»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Décembre 2015 || 69 Partages

Serigne Saliou Dia : «C'est la première fois que Wagué, Sylvain, Diaw ratent des penaltys»
A la fin du match perdu face à l'Afrique du Sud et qui élimine le Sénégal des Jo de Rio 2016, l'entraîneur des Olympiques a pris la défense de ses joueurs, en conférence de presse. Surtout ceux-là qui ont raté leur penalty. 
 

«Je dois préciser une chose. On a travaillé les penalties durant toute la période où on a été ensemble. Que ce soit en Guinée-Bissau, au Congo ou encore ici lors du stage à Touba Dialaw. On n’a jamais cessé de tirer les penalties. D’ailleurs, c’est la première fois que Sylvain Badji, El Hadji Pape Diaw ou encore Moussa Wagué ratent un penalty», informe Serigne Saliou Dia, très marqué par le manque de réussite de ses joueurs durant la seconde phase de la Can U23 qui s’est achevée hier avec le sacre du Nigeria devant l’Algérie (2-1). «C’est un exercice qui demande beaucoup de concentration. Il faut aussi dire que le gardien sud-africain était dans un bon jour», souligne-t-il.

Tirant le bilan de la Can, le technicien sénégalais note «une équipe à deux visages. On a réussi tout ce qu’on a tenté lors du premier tour. Et à l’inverse, on a manqué tout ce qu’on a tenté au deuxième tour. Et je mets tout sur le compte d’un manque de réussite». Visiblement très marqué par la non-qualification des Lions aux Jeux Olympi­ques de Rio 2016, il relève que «l’équipe a été constante dans le jeu. Les gosses ont joué avec le cœur. Ils ont tout donné. Ce n’est pas pour rien que tous les techniciens disent que nous sommes la meilleure équipe du tournoi. Je mets tout sur le compte de la malchance», note-t-il. Quant à l’avenir du groupe, Serigne Saliou Dia dira que «la vie ne s’arrête pas et que les gosses ont besoin de progresser. Il faut compter avec eux pour l’avenir». 

Quant à son avenir à la tête de la sélection Olympique, il n’a pas souhaité trop s’épancher sur la question. «Il y a trois mois aux Jeux Africains, nous avons offert au football sénégalais sa première médaille d’or. C’est encore récent. Pour le reste, c’est une affaire qui concerne les fédéraux. En tous cas, nous sommes là», dira-t-il.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :