Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sermon de la Tabaski : les recommandations de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à ses talibés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 101 Partages

Sermon de la Tabaski : les recommandations de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à ses talibés

Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a profité de la fête de Tabaski pour rappeler les talibés, surtout les petits-fils de Serigne Touba, à respecter un certain nombre de règles. Dans un discours délivré par Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, le khalife déclare : « Nul d’entre vous n’a le droit de vendre sa dignité ou sa foi pour des privilèges. Tous les membres de la famille doivent savoir qu’ils doivent se conformer à ce que Khadim Rassoul leur a laissé comme héritage. S’ils ne se suffisent pas de ce legs de Serigne Touba ou s’ils le minimisent, leurs efforts seront voués à l’échec et ils n’auront en retour rien de signifiant ». Des propos rapportés par « Libération ».

Selon le guide religieux, « Serigne Touba a toujours enseigné que celui qui veut avoir la vie sauve ne doit jamais porter du tort à son prochain. Et celui qui veut avoir une vie paisible doit faire du pardon un principe ». « Je vous demande, par conséquent, de ne jamais faire du tort à votre prochain. Si vous êtes victime de tort, pardonnez grâce à Dieu, car il a promis de rétribuer ceux qui pardonnent », recommande-t-il.

Aux talibés, il avertit : « Si vous habitez à Touba et que vous ne vous donnez pas la peine de respecter les règles de conduite édictées, vous le regretterez tôt ou tard. Serigne Touba a obtenu de son Seigneur que cette ville soit une ville religieuse ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :