Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Seydou Guèye, APR : « Idy est un dealer »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juin 2016 || 43 Partages

Seydou Guèye, APR : « Idy est un dealer »
 

Le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, renvoie la balle à l’envoyeur. « Tous les Sénégalais savent que le Président Macky Sall est un leader avéré. Et tout le monde sait également que le Premier ministre Idrissa Seck est un dealer invétéré », a asséné le responsable de l’Apr dans un entretien accordé à Sud Quotidien de jeudi.

Cinglante réplique à l’affirmation du leader de Rewmi, évoquant un « deal », selon laquelle le Président Macky Sall et Abdoulaye Wade tentent de se rapprocher sur le dos des Sénégalais avec la libération des codétenus de Karim Wade condamnés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

À ce propos, Seydou Guèye balaie d’un revers de main : « Il ne s’agit pas de deal, il s’agit d’une mesure justifiée par des raisons humanitaires du fait de l’état de santé des personnes (concernées). C’est légal et c’est un principe universel. »

Sur la question d’une libération imminente de Karim Wade, le porte-parole du gouvernement esquive : « Je fais de la politique et la politique, c’est l’analyse de la réalité. Parler de ce qui arrivera demain, c’est de l’art divinatoire et je n’ai pas de compétence pour faire de la divination. »


DakarFlash3




1.Posté par ass le 02/06/2016 14:17
tu as raison de dire que tu fais de la politique. Idy reste le seul et unique problème de ton mentor

Nouveau commentaire :