Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Seydou Gueye : « Si Karim Wade pense que la France a encore la possibilité d’imposer quelque chose au Sénégal, il se trompe »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Février 2016 || 25 Partages

Seydou Gueye : « Si Karim Wade pense que la France a encore la possibilité d’imposer quelque chose au Sénégal, il se trompe »

« Pour nous l’affaire Karim Wade a une réalité judiciaire. Il a été condamné par des tribunaux du Sénégal et nous pensons que cette décision a l’autorité de la chose jugée. Si M. Karim Wade estime qu’il a le droit et les prérogatives de déposer une plainte, grand bien lui fasse. Ce qui est important c’est que la justice sénégalaise en toute souveraineté a pris une décision idoine au regard de nos textes ». Telle est la réponse de Seydou Gueye, porte-parole

 « Si ça vaut pour lui, tant mieux. S’il pense que la France a encore la possibilité d’imposer quelque chose au Sénégal, il se trompe. Le Sénégal agit en toute souveraineté et se fait respecter », souligne Seydou Gueye. 

Poursuivant sa réflexion le porte-parole du gouvernement du Sénégal croit que, l’affaire Karim Wade a une réalité judiciaire. M. Karim Wade a été condamné par les tribunaux du Sénégal, nous pensons que cette décision, comme toute décision de justice a l’autorité de la chose jugé », tient-il à préciser.

En ce qui concerne la plainte de Karim Wade contre l’Etat du Sénégal, il ne voit pas de mal. « Si le fils d’Abdoulaye Wade estime qu’il a le droit et les prérogatives de déposer une plainte, on ne peut pas le lui nier. La justice sénégalaise, en tout souveraineté a pris des décisions idoines au regard des textes », a-t-il appris dans ses propos tenus suite à la plainte pour détention arbitraire déposée par les avocats de Karim Wade contre l’Etat du Sénégal auprès du tribunal de grande instance de Paris (France), le mardi 02 février 2016.

 Pour rappel, l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade est condamné à six (06) de prison ferme et à 138 milliards d’amende.  Le verdict a été rendu par le 23 mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).


DakarFlash3




1.Posté par Mbaye le 04/02/2016 16:45
seydou.yawe kham gua ni wakho degue france mo yilife sa president macki b poo ule niou wakhlo waye khamo dara waye

2.Posté par mignonne le 05/02/2016 09:35
Dans un cadre calme , la reine du bien etre, du feeling et diongue( astuces de femmes) je vous invite dans une villa calme propre et discret
je vous propose des seances de massages afin de vous soulager, être en forme et respirer le bonheur
- Doux relaxant et tonifiant
- Casoling suedois et hawaien et pleins de surprises
alors faites le 77 181 19 99 / 78 433 89 49
NB: 1 seance achetee =2 moitie payee !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >