Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Seydou Gueye: « Yen a marre a camouflé les vraies problématiques de l’heure »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 8 Avril 2017 || 522 partages || 1 commentaires

 

Les motivations du mouvement Yen a marre n’ont pas convaincu Seydou Guèye, porte parole du gouvernement et membre de l’Apr. Selon lui, « les problématiques de l’heure, ont été occultées et parler de recul démocratique au Sénégal relève d’une vue de l’esprit ».

Pour Seydou Guèye, ce rassemblement n’est pas une première au Sénégal et « il est normal et naturel que dans une démocratie majeure comme la nôtre, des citoyens sortent, dans le respect des lois et règlements pour exprimer leurs préoccupations ». Toutefois, le porte-parole du gouvernement refuse de parler de recul démocratique.

Et rappelle les nouveaux droits, un des points de réformes constitutionnelles soumis au peuple, il y a, à peine un an lors du référendum, approuvé par 63% des Sénégalais, malgré les tentatives de diabolisation de certains leaders politiques. « Yen a marre a eu le mérite de rallier à sa cause une certaine opposition en mal de programme et/ou de projet de société viable à soumettre aux Sénégalais comme alternative au Plan Sénégal Emergent », souligne Guèye. En atteste, raille-t-il, « la promptitude de certains leaders politiques déboussolés et en mal de promotion et/ou d’agenda clair de railler le train des yen a marristes quitte à y occuper les places intermédiaires ».

Pour Seydou Guèye, Yen a marre, en tant que mouvement se revendiquant de la société civile devait « dénoncer le manque de civisme et de respect des institutions par certains de nos compatriotes ».

Le Soleil


Dakarflash4




1.Posté par FORCE A LA LOI le 08/04/2017 20:04
DES PORTES MALHEURS VETUS DE NOIR (SIGNE DE GAFFE)UN VENDREDI SAINT POUR DETRUIRE NOS VALEURS ET VOILA LES SIGNES (DEUX MARCHES ONT PRIS FEU) QUELLE COINCIDENCE ILS SONT ORIGINAIRES DE KAOLACK .
POUR EN SORTIR TOUT LE MONDE DOIT S’HABILLER EN BLANC POUR CHASSER CES MALHEURS QUE LES Y’EN A MARRISTES VEULENT NOUS JETER .
YALLA NANIOU YALLA MOUSSOL THJI SENI YOU NIOUL KOUK

Nouveau commentaire :