Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Shanghaï Shenhua : La bonne saison de Demba Ba


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Décembre 2015 || 24 Partages

Coup de sifflet final. Dimanche, la saison chinoise a fermé ses portes. Un dénouement au goût amer pour le Malien Mohamed Sissoko et le Sénégalais Demba Ba (Shan­ghaï Shenhua), qui ont vu leurs rêves de sacre en Coupe de Chine s’envoler après leur défaite 0-1 contre Jiangsu Sainty lors de la finale retour. Le tout après une saison mitigée en championnat qui les aura vus végéter en milieu de tableau et terminer à la 8e place.

Débarqués cet été, à mi-championnat, Demba Ba a tout de même réalisé un exercice intéressant. L’attaquant sénégalais a gardé ses bonnes habitudes en continuant à faire trembler les filets, moins en cham­pion­nat (6 buts en 11 matchs dont un triplé lors de la dernière journée) qu’en Coupe. Avec 6 buts inscrits en 5 rencontres (dont un triplé et un doublé), le Sénégalais a été un des acteurs-clés du bon parcours du Shanghaï Shenhua dans la compétition. L’ancien buteur de Chelsea est malheureusement resté muet en finale.

Demba Ba tentera la saison prochaine de remporter la couronne de meilleur buteur en championnat pour sa première saison complète. Mais attention, Ricardo Goulart et Robinho du champion Guanghzou Evergrande, Aloisio de Shandong Luneng, meilleur buteur cette saison (21 réa­li­sations), voire la ghanéen Asamoah Gyan de Shanghaï­SIPG et le Zambien Jacob Mulenga, meilleur buteur africain de la Chinese Super League cette année (13 réalisations), seront de sérieux rivaux.


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=21788#h5i8RkczxQtV8Woh.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables