Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sidath Sarr, coach Olympique de Ngor: «Une descente que l'on consomme sportivement»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 14 Partages

L'Olympique de Ngor évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le club lébou est passé à la trappe, dimanche dernier, après la défaite de trop concédée face à Ndiambour (0-1), lors de la 25ème journée. Coach de Ngor, Sidath Sarr n'a pas caché sa déception. 
 
Coach, votre réaction après que Ngor vient d’être relégué définitivement en ligue 2 ?

On est déçu mais on consomme cette relégation avec beaucoup de sportivité. Car le football est ainsi fait. Il y a encore trois équipes qui luttent pour le maintien(Ndiambour, Douane et Suneor, ndlr). Ça prouve que le niveau est relevé et que le championnat est très serré. C’était notre 5ème année dans l’élite.

Qu’est-ce qui est à l’origine de cette relégation, selon vous ?

On avait un groupe de qualité et un bon travail a été battu, lors du stage hivernal. Le fait que l’on ait délocalisé nos matchs de championnat au stade Demba Diop. cette année, après la fermeture du stade municipal de Ngor pour des travaux, nous a un peu handicapés. Car le public ne suivait plus. Contre Mbour PC, on a senti le public de Mbour pousser son équipe à la victoire. Contre le Ndiambour également dimanche dernier, on a senti un public lougatois derrière son équipe. C’est important.

La relégation de Ngor est actée. Mais votre match contre Gorée sera déterminant pour le titre de champion…

Contre le leader l’US Gorée, ça ne sera pas une partie de plaisir, certes. N’empêche on se battra ferme pour gagner afin de terminer le championnat en beauté. En Coupe de la Ligue où on est demifinaliste (contre Diambars, ndlr), on fera tout pour accéder en finale.

Votre avenir sur le banc de Ngor. êtes-vous prêt à accompagner le club en ligue 2 ?

Je suis en fin de contrat et ce n’est pas à moi de décider de son renouvellement. Peut-être. L’avenir nous édifiera.

stades


DakarFlash3



Nouveau commentaire :