Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sidiki Kaba «Désormais l’Etat prendra en charge l’évacuation sanitaire des magistrats à l’étranger»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 7 Août 2016 || 756 Partages

L’Etat vient de faire un clin d’œil aux magistrats. Des instructions précises ont été données par le président de la République, Macky Sall, au Premier ministre pour qu'à chaque fois qu'il y a une situation d’urgence concernant les magistrats que l’Etat prenne en charge l’intégralité des charges médicaux y affairant. L’annonce a été faite ce samedi 6 août 2016, à Saly, par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Me Sidiki Kaba présidait la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). Il a mis à profit cette rencontre qui a regroupé plusieurs dizaines de magistrats pour préciser qu’il faudrait, pour l’évacuation médicale d’un magistrat, à l’étranger, que le président de l’Ums saisisse l’Etat pour que celui-ci procède à cet évacuation en prenant en charge tous les frais médicaux.

D’aillleurs, souligne Me Kaba, «le Premier ministre a donné son accord pour que l’Etat prenne en charge l’évacuation sanitaire des magistrats à l’étranger pour y être soignés. En attendant que la mutuelle (Mutuelle de santé des agents de l’Etat) puisse être mise en place».

seneweb


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 07/08/2016 17:39
Y afférent. Prise en charge des Magistrats, c'est bien. Prise en charge des concitoyens en galère à l'Étranger, c'est mieux.

2.Posté par mousseul le 07/08/2016 17:41
Cette évacuation

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail