Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sidiki Kaba annonce la construction de deux nouvelles prisons


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Septembre 2016 || 643 Partages

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a annoncé, samedi à Dakar, la construction de deux nouvelles prisons pour lutter contre le surpeuplement en milieu carcéral, a constaté l’APS.

« Il y’a deux prisons que nous allons construire, une prison de 1500 places à Sébikotane et celle-la de 500 places actuellement en construction sera inaugurée en janvier prochain » a dit Sidiki Kaba.

Pour la Maison d’arrêt de 1500 places également prévue à Sébikotane, le ministre a estimé qu’ »avec l’arbitrage budgétaire nous aurons une partie du fonds pour procéder donc à sa construction cette année ».

« Dores et déjà nous avions pris une avance en construisant une prison de 500 places dans l’ancienne prison. Donc nous n’avons pas attendus les événements pour agir et dérouler la stratégie de lutte contre le surpeuplement de la population carcérale bien établie » a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre de la Justice a annoncé l’inauguration, le 11 octobre prochain, de la boulangerie construite au Camp pénal avec la coopération française. Elle va permettre de « former les prisonniers et de lutter contre l’oisiveté en milieu carcéral » a-t-il fait savoir.

De même, la Cour d’appel de Ziguinchor qui sera installée, le 29 septembre prochain, se chargera de gérer les affaires des régions de Ziguichor, Kolda et Sédhiou qui dépendaient toutes de Dakar, a souligné Sidiki Kaba qui a annoncé le recrutement annuel de 35 magistrats et 40 greffiers.


APS


Dakarflash2




1.Posté par CISSE Mady le 25/09/2016 09:53
sa c normal je suis trés content de notr ministre kaba

Nouveau commentaire :