Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sidy Lamine Niass, PDG du Groupe Walfadjri : « La France est en train de payer au prix fort son engagement dans la violence qui sévit dans le monde »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Novembre 2015 || 38 Partages

 
Après avoir condamné les attaques terroristes contre la France, le Président du Groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, se dit surpris par ce qui s’est passé. Faisant un rappel historique de tous les fronts sur lesquels  le gouvernement français s’est engagé, Mr. Niass n’est pas loin de penser que « la France est en train de payer au prix fort pour son engagement dans la violence dans le monde. »  
  
Une manière de dire que toutes ces attaques se justifient par l’engagement de la France en Lybie, au Mali, en Syrie, au Cameroun, Nigéria et en Irak. « Il reste clair que la France est en guerre », tonne-t-il d’emblée, non sans  préciser que ce pays a envoyé ses troupes partout dans le monde. Loin d’être surpris par ce qui s’est passé, Sidy Lamine Niass n’est pas loin de penser que « la France porte préjudice à des pays tiers, la France diabolise et traite certains de ses citoyens de manière différente et discriminatoire avec des discours qui ne sont pas loin du nazisme. » 
  
Ce qui semble être beaucoup plus intrigant dans tout ça « c’est que ce sont précisément des français qui conseillent et organisent le même Etat Islamique (DAESH ) que le gouvernement français accuse. »  
  
Se référant aux discours musclés du Président français, François Hollande, le PDG du groupe Walfadjri est d’avis que ces propos guerriers ne devraient prospérer. Parce que, note-il, tous les peuples sont d’égale dignité. « Après l’émotion, la France doit revenir à la raison en posant le problème de la véritable intégration des citoyens français musulmans, arrêter la discrimination et de diabolisation qu’elle fait de l’Islam et des musulmans. Parce que l’Etat Islamique n’a rien avoir avec le vrai Islam», a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la télévision Walfadjri.  
  
«Personne n’encourage le terrorisme et personne ne souhaite ce qui leur arrive, mais la France doit comprendre que la frustration et les inégalités ne doivent plus prospérer dans son pays et au-delà », dit-il, non sans indiquer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre DAESH et Islam.  
  
« Le monde islamique a trop souffert. La Libye n’existe plus et continue de souffrir à cause de la France. La Syrie souffre depuis 5 ans à cause de la France. Les anciennes colonies sont exploitées d’une manière injuste par la France », regrette Niass qui invite la France et le gouvernement français de ne pas militer pour la guerre contre l’Islam et le monde islamique.  
Chose que les Etats-Unis d’Amérique  ont compris et qui justifie la stabilité dans laquelle, ils se trouvent depuis quelques années, alors que la France a été victime de 3 attentats en une seule année...

Dakarflash2



Nouveau commentaire :