Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Signature d'un partenariat entre SYNERGIE-SÉNÉGAL et le CMS


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 11 Octobre 2015 || 9 Partages

Signature d'un partenariat entre SYNERGIE-SÉNÉGAL et le CMS
Le mouvement citoyen Synergie-Sénégal a signé un partenariat avec le Crédit mutuel du Sénégal (CMS) dans le cadre de son plan ‘’Siggil Djiguene’’, pour permettre aux groupements de femmes de disposer de financement, a annoncé dimanche à Thiès son coordonateur national.


S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, Gora Diabaye, a souligné que les GIE de femmes, au nombre de 10, auront la possibilité d’obtenir un financement de 3 millions de francs Cfa par groupement, d’ici la fin octobre.


Un important nombre de groupements de femmes de la région de Thiès, mais également des autres régions vont bénéficier des ces financements mis à leur disposition par le CMS, selon M Diobaye.


Il a annoncé la mise sur pied d’une commission pour former et accompagner les femmes dans la mise en œuvre de leurs projets et la gestion des fonds alloués.


Le coordonateur national a en outre indiqué qu’un gala annuel sera organisé pour primer les meilleurs groupements qui se sont illustrés dans la bonne gestion.


’’Synergie-Sénégal va également organiser des forums et rencontres internationales d’affaires entre les investisseurs nationaux et étrangers, les bailleurs de fonds et dirigeants d’entreprises, pour permettre aux PME- PMI de disposer de partenariats solides et durables’’, selon Gora Diabaye.


Le mouvement citoyen Synergie-Sénégal, ’’Agir pour la solidarité et le développement durable’’ regroupe de hauts cadres et compte des membres dans tout le Sénégal.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >