Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Six Russes tués dans l'attaque de Bamako


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 31 Partages

Six Russes tués dans l'attaque de Bamako
Six Russes ont été tués vendredi dans l'attentat à Bamako, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères, précisant qu'ils travaillaient pour une entreprise de fret aérien.

Parmi les morts figurent six citoyens de notre pays, a affirmé le ministère dans un communiqué, citant l'ambassade russe au Mali.

En tout 12 Russes étaient présents au moment de l'attaque contre l'hôtel Radisson Blu, tous des employés de l'entreprise Volga-Dnepr, mais six ont pu être libérés.

Les victimes ont été tuées par balle par les assaillants dans le restaurant dès les premières minutes de l'attaque, précise le communiqué.

Elles viendraient toutes de la région d'Oulianovsk, où se trouve le siège de la compagnie, selon l'agence Interfax, citant les autorités de la région.

Avant l'annonce sur les victimes russes, le président Vladimir Poutine avait exprimé samedi ses condoléances après l'attaque inhumaine survenue à Bamako, appelant à une large coopération internationale.

Dans un message adressé au président malien Boubakar Keita, Vladimir Poutine a souligné que le crime inhumain commis dans la capitale malienne confirme encore une fois que le terrorisme ne connaît pas de frontières et présente un réel danger pour le monde entier.

Des personnes de différentes nationalités et croyances deviennent des victimes et la seule façon de faire face à cette menace est d'avoir une large coopération internationale, a ajouté M. Poutine dans le message rapporté par le Kremlin. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :