Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Six Sénégalais accusés de terroristes expulsés de Turquie


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 28 Mai 2017 || 2372 partages || 0 commentaires

 

C’est un jeudi 18 Mai que six Sénégalais et d’autres Africains se sont vus chassés du pays de Erdogan.
 

Selon EnQuête, c’est une Unité spéciale de 25 éléments lourdement armés qui avait réalisé cette opération d’arrestation de terroristes de haut niveau. Ils sont pris au piège d’une opération antiterroriste.

«Six compatriotes ont été arrêtés dans leur immeuble, à Istanbul, et expulsés», écrit EnQuête. Ces présumés terroristes ont, selon le journal du Point E, quitté la Turquie, après un mois et demi de galère.
 

Pourtant, le chef de l’Unité antiterroriste avait essayé de les sauver, mais en vain. Selon un des expulsés qui raconte la scène, dans EnQuête, il explique que ce dernier avait usé de son téléphone pour faire part à son chef qu’il y a «des gens biens à qui on ne reproche rien».
 

Malheureusement, rien ne sera fait. Pour eux, il y a là une négligence diplomatique dans l’affaire, parce qu’on leur a fait comprendre que l’Ambassadeur était à un Festival. Donc, c’était peine perdue.
 

Même le consul n’a pu, lui aussi, faire le déplacement pour aller s’acquérir de leur situation ,avant qu’ils ne soient embarqués. Ils ont passé presque un mois et demi de captivité, avant d’être tout bonnement expulsés.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :