Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Six mois de prison, dont un ferme, pour les gardes du corps de Cheikh Amar


Le Tribunal des flagrants délits de Dakar vient de rendre son verdict dans l’affaire des menaces de mort, injures et calomnies qui oppose Serigne Diagne de Dakaractu aux gardes du corps de Cheikh Amar.
Ces derniers, Ousmane Seck, alias Bouba et Maguèye Guèye ont écopé de six mois de prison, dont un ferme.
Pour mémoire, l’affaire avait été appelée à la barre le 25 octobre passé avant d’être renvoyée à la demande de la partie civile.
Quant au frère de Cheikh Amar, Pape Cheikh Amadou, surnommé Délégué, il est toujours en cavale.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Octobre 2017 || 45 partages || 0 commentaires

Six mois de prison, dont un ferme, pour les gardes du corps de Cheikh Amar
Pour rappel, c'est le mercredi 11 octobre 2017, aux alentours de 17 heures 47 minutes, que le directeur de publication de Dakar Actu Serigne Diagne a reçu un appel provenant du numéro de téléphone  77 622 97 08 opérant sur le réseau mobile Orange, d’un individu qui s'est présenté comme étant le frère de Cheikh Amar. 
Pape  Cheikh Amadou Amar, à l’état civil, aussitôt après avoir décliné son identité, a commencé à proférer des injures et insanités de toutes sortes suivies de menaces de mort à la fois ouvertes et explicites en ces termes : « Si Cheikh Amar va en prison, je te promets de te prendre ta vie ». 
Prenant  le relais, toujours au cours de la même communication téléphonique, une deuxième personne qui a décliné son identité sous le prénom de Bouba a également réitéré les mêmes injures avant de promettre l'enfer à Serigne Diagne, le taxant de journaliste corrompu. Sur ces entrefaites, une troisième personne se présentant sous le nom de Magaye a pris le téléphone pour tirer en des termes identiques à ceux mentionnés plus haut. 
Pour terminer la communication téléphonique, « Délégué » demande au boss de Dakar Actu de prendre les menaces au sérieux parce que celui-ci a commencé à nuire gravement aux intérêts de leur patron Cheikh Amar.
dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :