Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Soirée au Just 4 You: Omar Pène et cie rendent hommage à Moussa Ngom


Sous la houlette du chanteur Oumar Pène et son orchestre, le Super Diamono, les artistes musiciens sénégalais ont rendu un vibrant hommage, ce samedi, à leur ami, le regretté Moussa Ngom, décédé en octobre dernier. C’est d’ailleurs au « Just for you » où Moussa Ngom a chanté pour la dernière fois, quelques heures avant sa mort, que cette soirée pleine d’émotion s’est tenue en présence d’éminentes figures de la culture et de la musique sénégalaise, renseigne EnQuête.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 83 Partages

Soirée au Just 4 You: Omar Pène et cie rendent hommage à Moussa Ngom
La soirée, essentiellement ponctuée de témoignages et de prestations musicales au son du répertoire de Moussa Ngom, a été l’occasion pour Oumar Pène et ses invités artiste de se rappeler la grandeur de son ami qui fit les beaux jours de la musique sénégambienne. Car, faut-il le rappeler, Moussa Ngom, Oumar Pène, Mamadou Lamine Maïga, Lappa Diagne, Cheikh Tidiane Tall et leur bande d’amis ont fait les beaux jours du mythique orchestre du Super Diamono jusqu’à l’implosion du groupe. 

La plupart des témoins et acteurs de cette époque étaient donc samedi au « Just for you » pour marquer à jamais leur amour et leur affectation à l’illustre disparu et artiste talibé Baye Fall engagé pour l’unité entre le Sénégal et la Gambie. C’est ainsi qu’au-delà d’Oumar Pène, une vingtaine de musiciens dont Cheikh Lô, Cheikh Tidiane Tall, Fallou Dieng, Jimmy Mbaye, Abraham Pipo Diop, Amdel Lô du groupe Ceddo, Yoro Ndiaye, parmi tant d’autres musiciens, se sont partagé la scène du « Just for you » pour distiller des décibels en hommage à Moussa Ngom. Youssou Ndour qui n’a pas pu faire le déplacement s’est fait représenter par Saint-Louis Mané. 

Un public de connaisseurs, d’amis et de fans a aussi répondu présent au rendez-vous du Super Diamono pour maintenir éveillée la mémoire de Moussa Ngom. Parmi celui-ci, il y avait Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien Premier ministre du Sénégal et ami de Moussa Ngom, Aziz Dieng, ex-Pca du Bureau sénégalais du droit d’auteur, Abdoul Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture, Mamoudou Ibra Kane, Directeur général du Groupe Futurs Médias et Baba Bèye, gérant du « Just for you ». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent