Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sommet de l’Uemoa à Dakar: Macky Sall condamne les attaques terroristes dans la sous région


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 5 Juin 2016 || 377 Partages

Sommet de l’Uemoa à Dakar: Macky Sall condamne les attaques terroristes dans la sous région

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a profité de l’ouverture de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa pour condamner les attaques terroristes perpétrées dans des pays membres de l’Union, notamment à Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam en Cote d’Ivoire.

La question de la paix et de la sécurité dans la sous région figure en effet au premier rang des questions d’intérêt commun dont la prise en charge conditionne la réalisation des aspirations légitimes des peuples africains à une vie meilleure, a fait savoir Macky Sall.

Dans son discours, il a aussi réitéré la solidarité agissante des pays membres de l’Uemoa au Président Ibrahim Boubacar Keita, dans « sa lutte courageuse contre les groupes terroristes qui s’illustrent tristement ces derniers jours dans leurs forfaits cruels à l’encontre des casques bleus ».

Selon Macky Sall, tout cela montre la pertinence de la réunion ministérielle de l’Uemoa sur les questions sécuritaires convoquée par le Président ivoirien Alassane Ouattara le 27 mai à Abidjan, à la lumière des derniers développements survenus dans la sous région.

En sa qualité de Président du comité de Haut Niveau sur la mise en œuvre du chantier paix et sécurité de l’Uemoa, le Président Macky Sall a renouvelé toute sa disponibilité à travailler avec ses pairs à la mise en œuvre des conclusions de la réunion d’Abidjan.

Le Président Macky Sall a fini par souhaiter plein succès à la rencontre de Dakar.

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :