Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Son sermon de demain très attendu: L’Imam de la Grande Mosquée de Dakar se rachètera-t-il ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Septembre 2015 || 38 Partages

Demain vendredi, la majorité de la communauté musulmane célébrera l’Aïd El Kabîr appelée « Tabaski ». Une fête qui sera marquée au Sénégal par les sermons des Imams qui, en pareilles circonstances, se prononcent sur l’actualité en générale, mais politique en particulier.

Mais depuis quelques années, celui qui vole la vedette à ses pairs, c’est l’Imam de la Grande mosquée de Dakar. Alioune Moussa Samb a habitué les fidèles qui prient dans ce lieu de culte à ses prêches très favorables au régime en place. L’impartialité qui était attendue d’une autorité religieuse de son envergure se retrouve ainsi foulée au pied.

Sa dernière « bévue » date de la Korité. Haut perché sur son « minbar », l’imam ne s’est pas fait prier pour réclamer un « wax waxett ». Sans emprunter des raccourcis, il a clairement demandé à Macky Sall de ne pas respecter sa parole à propos de la réduction du mandat présidentiel. Nombreux sont les sénégalais qui ont été scandalisés d’autant plus que cette proposition venait d’un…Imam. Les critiques ont fusé de partout et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été ménagé. Peut-on pour autant en déduire qu’il a retenu la leçon ? Rien n’est moins sûr.

En tout état de cause, son sermon de demain est très attendu. Ils sont légion ceux qui sont d’avis qu’il mettra de l’eau dans son bissap et se fera le porte-parole des démunis auprès du Président au lieu d’être un propagandiste du roi. Leur donnera-t-il raison ? Wait and see…
 

avec buzz.sn


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé