Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Sonacos SA risque de disparaître pour une dette de 2 milliards à la BOA


Tremblement de terre à la Sonacos. Elle qui, est pourtant sur un bon envol depuis quelques temps. L’As informe que « la Bank Of Africa (BOA) veut ruiner Sonacos ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Juin 2017 || 425 partages || 0 commentaires

 

Pour cause. Le 11 juillet prochain, si la vente de ses immeubles devient effective, il y aura surement éclatement. En effet, d’après le journal, une décision du 20 juin passé prononcée par le tribunal de grande instance de Dakar, autorise la BOA à vendre cinq immeubles de la Sonacos. Et, c’est la date du 11 juillet qui est fixée pour autorisation à ladite banque de passer à l’acte.

L’entreprise sénégalaise dispose d’une dette de 2, 100 milliards à payer et les intérêts seulement, sont estimés à 1, 400 milliard.

Parmi les immeubles susceptibles d’être vendus, il y a les locaux industriels, bâtiments administratifs, dépôts et entrepôts industriels qui sont basés à Bel-Air.

Du côté de la Sonacos SA, on a saisi les autorités pour essayer de trouver solution à l’affaire. Néanmoins, on reste très étonné. « Malgré les efforts et discussions engagés depuis octobre 2016 avec la BOA, celle-ci entame l’exécution forcée pour recouvrer son reliquat », relate L’As reprenant les inquiétudes du Directeur Général Pape Dieng et compagnie.

Actusen.com


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 19:27 Y en a marre va parler ce lundi