Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sortie contre Tanor : Les jeunes socialistes de la Casamance recadrent Idrissa Diallo


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 19 Partages

Les jeunes socialistes de la région naturelle de Casamance ont tenu à recadrer le maire de Dalifort après les sorties de ce dernier contre le PS et son secrétaire général. « C’est devenu une tare bien Sénégalaise de s’illustrer par des sorties maladroites à travers la presse. C’est pour dire que nous avons été à la fois surpris et ahuri par les récents propos tenus par le camarade Idrissa Diallo. Nous, jeunesses socialistes de la verte Casamance, fer de lance du parti, condamnons avec fermeté ces errements dont il est devenu un abonné depuis un certain temps» indiquent-ils dans un communiqué.
Dans cette note signée Aguibou DJIGO, Lamine Diédhiou et Amadou Lèye Konté respectivement responsables des jeunesses  socialistes des régions de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou, ces derniers de noter qu'ils ne reprochent pas à Diallo ses attaches familiales en Casamance, mais renseigne qu’il a tort de vouloir s’en servir comme base affective « alors que dans un passé récent, il avait renié sa verte Casamance pour militer sous les lumières de la capitale. Sacré Idrissa ! »
« Il a eu la prouesse de déplacer son champ de bataille de Dalifort à Ziguinchor alors il a été aux abonnés absents au moment où des responsables de coordination, des jeunes et des étudiants socialistes de la Casamance établis à Dakar bravaient des centaines de kilomètres rien que pour animer leur bases. C’est pour dire  qu’il n’a aucune légitimité politique et morale de parler au nom du PS dans la Casamance ».
Les jeunes socialistes de déclarer en outre, Idrissa Diallo persona non grata dans leurs instances de base. » S’il veut lancer son mouvement qu’il le fasse dans patelin de Dalifort dont il s’est toujours réclamé pour le bien de tout le monde.
Qui plus est, ces agissements voire ces manœuvres ne peuvent qu’être préjudiciable au parti. Alors qu’au Parti Socialiste nous prônons un candidat par le parti et pour le parti. » déclarent-ils.
Et de finir par dire qu’ils se dresseront contre toute entreprise d’appropriation de leurs instances de base par des aventuriers. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :