Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sortie du DG de Dakar Dem Dikk: les syndicalistes crient au mensonge


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 43 Partages

Sortie du DG de Dakar Dem Dikk: les syndicalistes crient au mensonge

Malgré la sortie du Directeur général de Dakar Dem Dikk dans la presse pour déclarer qu’il a versé 80 millions CFA en guise de début de remboursement de la dette de 277 millions FCFA qu’il doit aux travailleurs dans le cadre de l’Institution de prévoyance maladie, les syndicats de la société de transport ont menacé de saisir les 32 véhicules appartenant aux cadres. 

Goudiaby et compagnie menacent même de saisir le véhicule du boss, comme nous l’apprend « Rewmi ». Pour cause, les syndicalistes qualifient de mensonges et d’affabulations les propos tenus par Me Moussa Diop afin de les mettre en mal avec l’opinion. Ce n’est pas tout. En effet, en vertu d’un procès verbal de conciliation de l’Inspection régionale du Travail et de la Sécurité sociale de Dakar en date du 5 juillet de cette année par le Tribunal du Travail hors classe de Dakar, la direction générale fait la sourde oreille, devant le paiement du montant de 490.154.280 FCFA. 

Les syndicalistes démentent également les propos de Me Diop qui a soutenu que le Tribunal lui avait donné raison et que la direction générale de 3D avait jusqu’à décembre pour procéder au paiement des fonds dus aux délégués syndicaux. Ils soutiennent que le tribunal avait clairement indiqué que Dem Dikk devait payer les plus de 490 millions qu’elle doit aux ayants droit en trois moratoires : le 30 septembre, le 30 octobre et le 30 novembre. Voilà qui vient mettre de l’eau dans le... réservoir du DG de la société de transport !

seneweb


DakarFlash3



Nouveau commentaire :