Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sory Kaba : « En 2019, le candidat du PS sera Macky Sall »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 408 Partages

La guerre qui mine le parti socialiste continue de susciter des commentaires dans la classe politique. Au lendemain du scrutin du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) qui a vu la liste « Taxawu Dakar » dirigée par Khalifa Sall rafler les trois sièges du département de Dakar, des politologues soutiennent que le maire de Dakar pourrait être un potentiel adversaire de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2019. Une analyse que ne partage pas Sory Kaba responsable Apr à Fatick par ailleurs directeur général des Sénégalais de l’extérieur.

Selon lui, « Khalifa Sall a d’abord un combat à gagner avant de prétendre un autre contre Macky Sall, c’est Tanor Dieng. Il faut qu’il saute l’étape Tanor Dieng d’abord. Il a du mal à se défaire de lui dans le parti et malheureusement pour le maire de Dakar, Tanor va le minoriser au Ps » soutient-il.

Pour la présidentielle de 2019, l’ambassadeur soutient mordicus que le Ps n’ira pas seul à l’élection même pour les législatives de 2017. Il  admet que «toutes les coordinations socialistes seront avec nous aux législatives et à la présidentielle à venir. J’avais dit à la veille du référendum que le parti socialiste aura un candidat aux prochaines élections et c’est Macky. Je maintiens mes propos, le candidat du Ps sera Macky Sall. Parce que tout simplement Tanor est dans la coalition et n’a pas l’intention de quitter la coalition avec son parti ». 

 



Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >