Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Soudan du Sud: des hommes et des garçons asphyxiés par l'armée


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Mars 2016 || 22 Partages

En octobre dernier, les forces gouvernementales du Soudan du Sud ont asphyxié plus de 60 hommes et garçons dans des conteneurs métalliques puis jeté leur corps dans un champ à Leer, dans l'Etat d'Unité, rapporte vendredi Amnesty International sur base de nouveaux éléments de preuve que l'organisation a réunis.

Selon les 42 témoins que les chercheurs de l'ONG ont entendus, des soldats des forces gouvernementales ont arrêté de façon arbitraire, entre le 20 et le 23 octobre 2015, un grand nombre d'hommes et de garçons dans le village de Luale et dans la ville de Leer. "Ils les ont ensuite forcés, alors qu'ils avaient les mains attachées dans le dos, à entrer dans un ou plusieurs conteneurs. Des témoins disent avoir entendu des détenus crier, pleurer et frapper sur les parois du conteneur, qui selon eux n'avait ni fenêtre ni aucune autre ventilation", détaille Amnesty International dans un communiqué.

Des gardiens de troupeau, des commerçants et des étudiants
Un des témoins dit avoir vu un commandant ordonner aux soldats d'ouvrir le caisson, d'en sortir quatre cadavres puis de le refermer, y laissant les autres détenus toujours en vie. Le lendemain matin, tous étaient décédés, sauf un. Les soldats ont ensuite chargé les corps dans un camion et les ont jetés dans deux fosses à ciel ouvert à Kulier, à un kilomètre au nord-est de Leer. Des proches des personnes tuées ont indiqué que ces victimes étaient des gardiens de troupeau, des commerçants et des étudiants, mais pas des combattants.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 11/03/2016 11:20
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >