Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Souhaitant intégrer les commissions arbitrage, règlement et discipline : Les anciennes gloires au chevet des lutteurs en activité


Manga 2 et compagnies ne veulent plus voir la lutte enregistrer des cas de litiges. Dans un communiqué parvenu, hier, à Walf Quotidien, les anciennes gloires de la lutte sénégalaise s’engagent ainsi à intégrer la commission règlements et discipline et celle centrale des arbitres. Ceci, pour mettre fin aux dérapages.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Mars 2016 || 27 Partages

Souhaitant intégrer les commissions arbitrage, règlement et discipline : Les anciennes gloires au chevet des lutteurs en activité
L’arbitrage de la lutte avec frappe pose problème. C’est même une lapalissade que de le dire. Dès fois, les arbitres arrêtent un combat pour blessure de l’un des protagonistes, sans préciser lequel. Il arrive aussi qu’ils refusent de se soumettre aux règlements qu’ils sont censés faire respecter, en décrétant des verdicts impopulaires. C’est dans le souci d’apporter leur contribution à la bonne marche de la lutte que les anciennes gloires de l’arène sénégalaise comptent mettre à disposition leur expérience et leur vécu dans la pratique de ce sport de combat. 

C’est ainsi qu’ils ont émis le souhait d’avoir des représentants dans les commissions organisation, règlements et discipline et dans la commission centrale des arbitres. « Notre seule préoccupation est de faire rayonner la lutte avec toutes ses entités. C’est notre sport roi. Donc, notre rôle est d’apporter notre pierre à l’édifice. Dans cette optique, nous souhaitons avoir des représentants dans les commissions organisation, règlements et discipline et, éventuellement, dans la commission centrale des arbitres », lit-on dans le document parvenu à nos confrères. 

Et ce souhait a été exprimé et déposé sur la table du Cng lors de sa réunion hebdomadaire du lundi 21 mars 2016. Par cette occasion, le bureau a reçu, à leur demande expresse, des membres de l’Association des anciennes gloires conduite par leur président Hacinthe Ndiaye dit Manga 2. 

Dans le communiqué le patron de la lutte sénégalaise apprécie : « Je me réjouis de cette visite car vous avez un rôle très important à jouer dans l’encadrement des lutteurs et la bonne organisation des écoles de lutte. Nous allons étudier les voies et moyens pour voir comment vous impliquer davantage dans l’organisation dans l’organisation de la discipline. En ce qui concerne l’arbitrage, les candidats désireux de s’orienter vers l’arbitrage doivent, suivant le règlement, être âgés de dix-huit (18) à quarante (40) ans et peuvent officier jusqu’à cinquante-cinq (55) ans », avise le président du Cng, Dr Alioune Sarr. 
 
 

DakarFlash1




1.Posté par massage le 23/03/2016 17:23
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par samira massage le 23/03/2016 20:37
...........SAMIRA MASSAGE.PROMO PAQUES.................
Le froid est la ya pa plus agréable d être chouchouter par de jolies nymphes dans un cadre paradisiaque .Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret .
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou américain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, rendez- vous aux :
78 482 58 63 / 70 620 31 28/ 78 409 07 02 !!!

3.Posté par mignonne le 24/03/2016 08:37
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >