Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Stade Maître Babacar Sèye de Saint Louis : la rampe de la tribune s'effondre et fait 4 blessés dont un grave


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 58 Partages

DakarFlashNEWS - La rampe de la tribune du stade Maître Babacar Seye s’est effondrée, hier. Bilan : 4 blessés dont un dans un état grave, ils sont tous évacués au Centre hospitalier régional de Saint Louis, informe le journal L’Observateur dans son édition de ce mercredi 14 octobre 2015. Selon le quotidien, c’est l’état de délabrement avancé de l’infrastructure sportive caractérisé par des murs décrépis, des pans de crevasses et la surexploitation de l’ouvrage qui sont la cause de cet accident.

L’accident s’est produit dans la matinée d’hier. C’est la rampe de la tribune qui a cédé, emportant avec elle,  dans sa chute, des enfants qui s’en sont tirés avec des blessures. C’était en plein match de football des cadets. Selon des sources anonymes citées par ledit quotidien, ce sont des groupes de jeunes supporters qui se battaient sur la tribune qui ont bousculé ceux qui étaient accrochés aux barrières pour suivre le match.

Dans ses colonnes, le journal d’interpeller l’Inspecteur régional des sports, Sidy Diop. Celui-ci d’avertir que des mesures conservatoires ont été prises en isolant complètement la tribune A, dont la rampe a lâché. Ce, pour permettre aux compétitions de se poursuivre en attendant la descente des éléments du service de la protection civile. M. Diop, d’informer, par la même occasion que les 4 blessés ont quitté l’hôpital après avoir reçu des soins.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :